Peertube 8.0 & login

Bonjour,

Je viens à l’instant de mettre à jour peertube vers la version 8.0.0. J’ai bien le plugin auth-ldap activé. Mon compte root est un compte local, et non ldap. Je ne peux plus m’y connecter. Voici l’erreur que j’ai:

[``example.org:443`` peertube-plugin-auth-ldap] 2025-12-09 13:04:24.710 warn: Cannot login root in LDAP plugin. {
« err »: {
« stack »: « InvalidCredentialsError: Invalid Credentials\n at messageCallback (/srv/peertube/storage/plugins/node_modules/ldapjs/lib/client/client.js:1220:45)\n at Parser.onMessage
(/srv/peertube/storage/plugins/node_modules/ldapjs/lib/client/client.js:888:14)\n at Parser.emit (node:events:519:28)\n at Parser.write (/srv/peertube/storage/plugins/node_modules/lda
pjs/lib/messages/parser.js:107:8)\n at Socket.onData (/srv/peertube/storage/plugins/node_modules/ldapjs/lib/client/client.js:875:22)\n at Socket.emit (node:events:519:28)\n at addC
hunk (node:internal/streams/readable:561:12)\n at readableAddChunkPushByteMode (node:internal/streams/readable:512:3)\n at Readable.push (node:internal/streams/readable:392:5)\n at
TCP.onStreamRead (node:internal/stream_base_commons:189:23) »,
« lde_message »: « Invalid Credentials »,
« lde_dn »: null
}
}

Je suppose que je dois désactiver le plugin auth-ldap, mais comment puisque je n’ai plus accès à mon compte root/admin ?
Merci d’avance.

Edit: même en passant le plugin à “false” dans la colonne “enabled” en éditant directement la base de données, cela ne change rien.

Il y a un compte root dans l’annuaire LDAP ?

Dans tous les cas :

Pas de compte root dans l’annuaire ldap. J’ai suivi ta procédure sans succès. Voici l’erreur maintenant:

[example.org:443] 2025-12-09 13:48:48.706 warn: Login error {
« err »: {
« stack »: « Error: Cannot compare more than 72 bytes with bcrypt\n at comparePassword (file:///srv/peertube/versions/peertube-v8.0.0/dist/core/helpers/peertube-crypto.js:15:15)\n at
UserModel.isPasswordMatch (file:///srv/peertube/versions/peertube-v8.0.0/dist/core/models/user/user.js:441:16)\n at getUser (file:///srv/peertube/versions/peertube-v8.0.0/dist/core/lib/
auth/oauth-model.js:83:38)\n at process.processTicksAndRejections (node:internal/process/task_queues:105:5)\n at async handlePasswordGrant (file:///srv/peertube/versions/peertube-v8.0
.0/dist/core/lib/auth/oauth.js:104:18)\n at async handleToken (file:///srv/peertube/versions/peertube-v8.0.0/dist/core/controllers/api/users/token.js:36:23) »,
« message »: « Cannot compare more than 72 bytes with bcrypt »
}
}

J’ai compris. Déjà merci de m’avoir indiqué la doc pour les commandes en cli, j’ai pu faire un reset de mon mot de passe. En fait j’ai compris que mon mot de passe était trop long. En ligne de commande, j’ai mis un mot de passe très court juste pour vérifier son fonctionnement, ensuite j’ai voulu remettre mon mot de passe depuis l’interface web mais il doit être limité à 50 caractères. J’ai donc généré un nouveau mot de passe plus court.

Désolé pour le bruit. Merci encore de ton aide, et surtout merci pour nous fournir ce génial outil qu’est peertube :slight_smile:

1 Like