Peertube sous fedora

Bonjour,
je viens d’installer fedora sur un portable. j’ai essayé de lire des vidéos hébergées sur des instances peertube en utilisant firefox mais à chaque fois, la lecture est impossible avec comme message « La lecture de la vidéo a été interrompue à cause d’un problème de corruption ou parce que la vidéo utilise des fonctionnalités non prises en charge par votre navigateur. »
Comment faire pour arriver à les lire ?
Merci

Salut,

Serait-il possible de nous indiquer :

  • L’instance sur laquelle tu essaies de lire la vidéo
  • Le navigateur et la version du navigateur utilisé
  • La version de Fedora

Sans plus d’informations au sujet de la configuration de l’ordinateur, nous aurons du mal à comprendre d’où peut provenir le problème.

Merci !

Note aussi que selon ta configuration, Fedora n’installe pas les codecs propriétaires utilisés par PeerTube pour diffuser la vidéo (utilisés par PeerTube car ce sont hélas les plus répandus). Il est possible que tu aies ce genre de soucis avec d’autres sites diffusant des vidéos.

Il faut soit installer les codecs depuis le dépôt RPMFusion :
https://doc.fedora-fr.org/wiki/Lecture_de_fichiers_multimédia

ou bien utiliser le codec fourni par Cisco mais non installé par défaut :

sudo dnf config-manager --set-enabled fedora-cisco-openh264
sudo dnf install gstreamer1-plugin-openh264 mozilla-openh264

Ou encore utiliser la version de Firefox fournie dans Flathub, qui intègre ces codecs :

Si besoin, il existe un forum Fedora-FR : https://forums.fedora-fr.org

Bonsoir et merci.
Je veux lire, entre autre des vidéos de l’instance de l’académie de Lyon clg.laboissiere_grenoble - Service de Streaming Vidéo - Académie de Lyon
J’utilise, comme navigateur, firefox v107
J’ai installé Fedora v 37 avec gnome 43.1
J’ai installé le codec cisco indiqué mais ça n’a pas changé l’erreur.
Une autre idée ?
Merci

Pardon,
si, ça marche apparemment, il fallait que je redémarre après l’installation des codecs.
Résolu !
Merci beaucoup.