Plusieurs mondes sur un même serveur ?

Est-ce possible ?
J’ai créé un serveur local. Je vous voudrais que 3 groupes d’élèves puissent utiliser framinetest sans se rencontrer. J’ai pensé mettre en service du coup 2 autres serveurs en local, mais n’y a t-il pas une méthode plus élégante ??

1 Like

La solution qui me vient à l’esprit, c’est d’utiliser un poste client par map. Avec Minecraft, on installle des serveurs standalone, mais les “clients” Minetest peuvent aussi faire office de serveurs. Avec des petits groupes cela ne devrait pas poser de problèmes. C’est surtout rapide et pas d’installation compliquée.

Bonjour,

Oui, c’est possible sur un même serveur, mais la seule solution que je vois, c’est de lancer deux services distincts de minetest avec donc 2 bases de données.

J’y vois un point de vigilance tout de même : il ne sera pas simple d’administrer 3 instances en parallèle.
Sans doute qu’une solution plus “jolie” serait d’utiliser le même monde (la même bdd et donc la même map) en subdivisant celle-ci avec des privilèges différenciés en fonction des zones, selon l’appartenance aux groupes.

Bonne journée.
Sangokuss