Possibilité de télécharger le fichier source?

Bonjour à tous,

Nous sommes en train d’évaluer l’utilisation de Peertube pour le stockage des vidéos de notre association et une question qui a émergé c’est est-ce qu’il est possible de télécharger le fichier original (source) de la vidéo ?
De ce que j’ai compris, Peertube en garde une copie pour les régénérer les différentes résolutions (transcoding), mais je n’ai trouvé nul part (j’ai regardé la doc et cherché dans les issue Github) s’il était possible de la télécharger.

Pourquoi ça compte pour nous ? De cette manière Peertube servirait non seulement de diffusion des vidéos, mais aussi de stockage de celles-ci afin de si besoin les retravailler derrière, sinon il faut qu’on mette au point un système de stockage annexe.

Merci,
Andréas

Bonjour,

Si le transcoding est activé alors le fichier source est supprimé. Il existe une issue pour conserver ce fameux fichier : https://github.com/Chocobozzz/PeerTube/issues/733

Bonjour Chocobozzz,
Et merci pour la réponse. Je pensais que le fichier était conservé même avec le transcoding activé, en même temps ça fait perdre de l’espace pour pas grand chose la plupart des cas.
En tout cas bravo pour tout ce travail accompli sur Peertube, je suis bluffé par la qualité de l’outil et des différentes évolutions apportées ces dernières années, c’est époustouflant !

Andréas

2 « J'aime »