Présentation asmanel

  • Pourquoi ce pseudo ?

C’est un pseudo que j’utilise depuis des années. À l’origine, c’était juste le nom de mon personnage pour une sorte de jeu de role sur forum (un forum qui, aujourd’hui, n’existe probablement plus) dont l’action prenait place dans l’univers du Donjon de Naheulbeuk.

  • Qu’est-ce qui t’a poussé à venir par ici ?

Quand j’étais étudiant, un prof (j’ai oublié son nom) nous a parlé de framakey.

  • D’ailleurs, qu’est-ce que tu sais faire / veux apporter ?

J’ai déja utilisé plusieurs langages de programmation mais je n’ai pas fait beaucoup de développement web. J’ai également l’abitude d’utiliser GIMP.

Cela dit, je me suis inscrit en en me disant “Je m’inscrit puis je verrais en quoi je peux aider”.

  • Sinon, le Libre, c’est quoi pour toi ?

Un ensemble de ressources que chacun peut utiliser comme il le veut

  • Et sur ton temps libre, tu aimes faire quoi ?

Ça dépend. Le plus souvent, c’est aller me promener, lire ou programmer

  • Tu nous conseilles quel logiciel/distro/oeuvre/service libre, là, comme ça ?

Au hasard, je dirais Yabasic, cette variante du BASIC est assez old school mais la documentation est bien faite et, à condition de comprendre l’anglais, semble un bon choix pour les débutants en programmation.

  • Ton livre/film/série/album/chanson du moment ?

La bataille de Zoug Amag Zlong

  • Tu as testé les smiley du site ? Non parce que là c’est le moment beginner !

Wow, il y en a des centaines (1049 si j’ai bien compté). :alien::space_invader::cat2: Ils sont sous quelle licence ? :eyes: :question:

  • Pour finir, une citation, un joli mot ou une devise qui pète bien ?

Le libre est une chance qui a bien failli ne pas exister et qui mérite d’être defendu contre ceux qui tentent de l’enterrer

1 « J'aime »