Présentation de fabien4vo

Salut à tou⋅tes !

Voilà mon passage par la case « présentation », en essayant de suivre les règles du jeu (c’est très ludique Discourse).

Pourquoi ce pseudo ? @fabien4vo : c’est mon nom en phonétique

Qu’est-ce qui t’a poussé à venir par ici ? : je suis arrivé via le forum des communs lors d’une discussion sur les outils numériques nécessaires pour nous organiser.

D’ailleurs, qu’est-ce que tu sais faire / veux apporter ? : je suis développeur web et actuellement je découvre le client web pour mumble. Je trouve mumble très adapté (sobriété, stabilité) mais difficile à utiliser pour les novices (logiciel à installer sur son ordi, réglages pas évidents à comprendre). Disposer d’un client web est déjà un bon début, mais je voudrais adapter l’interface pour le rendre aussi facile à utiliser que Jitsi.

Sinon, le Libre, c’est quoi pour toi ? : j’ai la chance de pouvoir dire que c’est mon boulot ! J’ai une formation d’ingénieur, mais tout ce que je sais de mon métier de développeur web, je l’ai appris en ligne grâce aux communautés du libre. Sur le web, les technos sont libres, les outils sont libres et beaucoup de logiciels qui dominent leur marché sont libres. J’ai beaucoup utilisé WordPress par le passé, et j’ai contribué au coeur de ce logiciel. Maintenant, je me tourne plutôt vers VueJS et Symfony.

Et sur ton temps libre, tu aimes faire quoi ? : Des constructions en carton (ma dernière réalisation étant une marmite norvégienne) et des jeux.

Tu nous conseilles quel logiciel/distro/oeuvre/service libre, là, comme ça ? Mumble :wink:

Ton livre/film/série/album/chanson du moment ? « Quand on ouvre nos mains » de JJ Goldman

Tu as testé les smiley du site ? Non parce que là c’est le moment :beginner: ! :unicorn:

Pour finir, une citation, un joli mot ou une devise qui pète bien ? Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

1 « J'aime »

Bienvenue !

1 « J'aime »