Salut les colibris
utilisateur du libre et des services Framasoft (quelques-uns en tout cas) depuis quelque temps, j’aimerais arriver à faire avancer un peu le schmilblik avec vous!
D’ailleurs, qu’est-ce que tu sais faire / veux apporter ?
Perso j’ai bossé un bon moment en collectivité dans le numérique et je viens de me mettre à mon compte pour accompagner des collectivités autour du numérique tendances coopération/participation citoyenne/communs. Les services Framasoft pourraient donc en faire partie, je vais surement bosser aussi avec des gens comme Pixel Humain/Communectés ou DemocracyOS pour ceux qui connaissent.
Bref, si vous avez besoin d’un interlocuteur qui sait parler le langage collectivité / appels d’offre et choses de ce genre ça peut le faire.
Par ailleurs j’ai fait un peu de dev en PHP donc je pourrai aider là dessus ou sur du recettage, de la doc ou d’autres petites tâches de ce genre en fonction de mes dispos.
Les communs sont là, faut les encourager!
Sinon, le Libre, c’est quoi pour toi ?
Il me semble que c’est mettre un autre idéal de sens derrière un clavier, partager la connaissance qu’on a su créer ensemble que ce soit de l’open source, open data ou tout ce que vous voulez, au lieu de se marcher sur la gueule pour savoir qui en récupèrera la plus grosse miette. Ceci étant, j’aimerais bien arriver à gagner raisonnablement ma croute tout en participant aux communs et en faisant du libre!
Qu’est-ce qui t’a poussé à venir par ici ?
Pour être franc, ça fait un moment que j’utilise certains services et autant y en a que je trouve très bien (Framapad, Framadate pour ne citer qu’eux) autant y en a 2 (et d’autres + tard sans doute) que j’aimerais juste faire avancer un chouia pour pouvoir les utiliser sans me dire que je suis un militant dur de dur qui préfère Framaboard à Trello ou Framabag à ScoopIt mais que je les utilise juste parce qu’ils sont nickels!
Pour finir, une citation, un joli mot ou une devise qui pète bien ?
On lâche rien et on s’y met!