Présentation de kinux

Pourquoi ce pseudo ? Un mélange de mon diminutif (kinou) associé à aux distributions GNU/Linux :slight_smile:

Qu’est-ce qui t’a poussé à venir par ici ? des années de fréquentation du site de Framasoft et d’utilisation des logiciels à titre professionnel ou personnel. Je crois qu’il était temps que j’arrive ici sur la pointe des pieds.

D’ailleurs, qu’est-ce que tu sais faire / veux apporter ? Je fais déjà la promotion du libre et notamment de Framasoft, au travers d’articles sur mon site professionnel (je travaille dans un Centre de Formation d’Apprentis : prof (tout court) et prof-doc :smiley: ) Je peux également aider au niveau orthographe, relecture… toussa…

Sinon, le Libre, c’est quoi pour toi ? Une grande histoire qui a commencé tout doucement et modestement en 2000 pour faire le grand plongeon en 2007. C’est aussi une leçon d’humilité que l’on acquiert au travers de multiples découvertes et échecs. C’est également de l’activisme afin de faire comprendre au grand public quelques écueils à éviter/dangers à contourner pour mieux les combattre et c’est enfin une prise de conscience à développer.

Et sur ton temps libre, tu aimes faire quoi ? Troller (mais pas que…) sur les réseaux sociaux (me cherchez pas sur Facebook, vous ne m’y trouverez pas), lire (histoire du 19è siècle notamment), bidouiller dans le domaine informatique, pougner mon chat…

Tu nous conseilles quel logiciel/distro/oeuvre/service libre, là, comme ça ? FramaDrive ! (2 secondes de réflexion)

Ton livre/film/série/album/chanson du moment ? Film : Germinal / The Crow

Tu as testé les smiley du site ? Non parce que là c’est le moment beginner ! Mais attends, un peu !! oh !! :smiley: voilà…

Pour finir, une citation, un joli mot ou une devise qui pète bien ? j’en ai deux !

  • Passer pour un con aux yeux d’un imbécile est un menu de fin gourmet
  • La connaissance est la seule chose qui s’accroit lorsqu’on la partage.
1 « J'aime »

Oh non… Au secours… Elle est partout :neutral_face:

2 « J'aime »

:laughing: Non mais je vais être sérieuse ici, promis ! quoique…

2 « J'aime »

Bienvenue Kinux ! :slight_smile: