Présentation de Lavud

Bonjour tout l’monde,

Moi c’est Lavud. Libriste convaincu et pratiquant depuis bientôt dix ans, je suis militant pour l’art libre, notamment au sein de l’association Lent ciné. Et je fais des films avec des logiciels libres sous licence libre.
J’utilise depuis pas mal d’années les services de framasoft, qui m’ont rendu énormément de service, et j’aide en essayant de convertir les personnes de mon entourage (je suis un peu le relou de service :smile:), puis en assurant le suivi.
J’ai peu de connaissance de base en informatique, mais je bidouille. D’ailleurs si vous avez un livre ou document permettant d’acquérir les bases, je suis preneur !
Merci !

Hello et bienvenue !

Les bases de quoi ? Développement, administration système, protection de la vie privée, auto-hébergement,… ?

Idéalement un peu tout ça en fait, même si j’ai bien conscience que ce n’est pas possible. Par exemple cette semaine j’ai tenté d’installer un distribution en live sur une clé usb, j’ai suivi la procédure, pourtant ça ne marche pas et je ne sais pas pourquoi ni même ou chercher (sauf à contacter le développeur de la distrib). Idem pour l’installation d’un CMS : je comprends d’où vient le problème, mais absolument pas comment le résoudre.
Après j’suis aussi vachement preneur sur les question de protection de la vie privée et chiffrement. J’ai cherché comment bien protéger mon ordi sous ubuntu et n’ai trouvé que des bribes disparates à droite à gauche.
Merci en tout cas.

Déjà pour le problème d’installation du CMS, le plus évident me semble d’aller poser la question sur les forums du CMS en question :wink:

Pour l’installation d’une distribution live: laquelle veux-tu installer ? Et depuis quel système d’exploitation ? (ce n’est pas pareil si tu la créé depuis Linux, Windows ou Mac)

Bonjour et bienvenue Lavud

Bravo pour Lent Ciné.
Avez-vous pensé à répertorié cette initiative sur framalibre ?

1 « J'aime »

Merci Gravy, il faut que je prenne ces réflexes, mais j’ai un peu de mal quand les forums sont en anglais. Mais je vais me forcer.

Et merci cernunos, je vais bientôt prendre le temps de le faire.

Si le CMS en question (duquel on parle d’ailleurs ?) est assez répandu, il existe généralement une communauté francophone à laquelle tu peux te joindre plutôt que de te lancer dans les forums anglophones.