Présentation de @lezogeek

Pourquoi ce pseudo ?
lezogeek est le pseudo que j’utilise sur internet (il y a aussi lezohtml) et il me représente bien: Lézo est le surnom que me donne mes amis et geek car je suis un vrai geek dans l’âme (Pourquoi ? 42).

Qu’est-ce qui t’a poussé à venir par ici ?
Il faut dire que je suis l’aventure Framasoft depuis plus d’un an et que je cherchais plein de moyens de pouvoir vous aider mais j’ai pas des compétences de ouf. Alors j’ai commencé la traduction sur Framalang mais les articles étaient déjà presque tous corrigés lorsque j’arrivais. Je traîne souvent sur Framacolibri et lorsque j’ai vu que je pouvais aider un peu, je me suis inscrit.

D’ailleurs, qu’est-ce que tu sais faire / veux apporter ?
Je fais un peu de développement Web, je gère mon petit serveur Linux, je peux donc faire des tests ou écrire des tutos. Je ne suis pas un as en développement (j’ai les bases en C, C++, C#, Java et PHP), la preuve, je me suis inscrit aujourd’hui sur Github pour aider @herrersystem, je ne sais même pas comment ça marche.

Sinon, le Libre, c’est quoi pour toi ?
Toute ma vie. Je ne vis et respire que pour ca. Non sans rire, je suis plongé depuis 2 ans dans le Libre et je n’arrive pas à en sortir. Disons que j’ai du mal à faire sans.

Et sur ton temps libre, tu aimes faire quoi ?
J’explore, je passe beaucoup de temps sur internet, je cherche des nouvelles technologies, des articles, des tutos, des comparatifs, … J’adore aussi bricoler, souvent avec de la recup’, je suis un grand fan d’Instructables, je passe des heures sur ce site. J’aime aussi prendre l’air à pied ou à vélo.

Tu nous conseilles quel logiciel/distro/oeuvre/service libre, là, comme ça ?
Mint, je suis assez fâché avec Ubuntu alors j’ai opté pour Mint. J’utilise LibreOffice, Mozilla Firefox, FileZilla, Thunderbird, Gimp, Pidgin, Clementine, Apache, MySQL, …

Ton livre/film/série/album/chanson du moment ?
Pour le moment je suis dans “Meloria” de Ghost

Tu as testé les smiley du site ? Non parce que là c’est le moment !
Oh que oui j’ai déjà testé :computer: :grin:

Pour finir, une citation, un joli mot ou une devise qui pète bien ?
Hello World. Only coders can understand.

Aie aie aie, @lezogeek

Ta présentation commence bien, on y croit, et puis là paf ! LE faux pas :

Tu as dit la phrase qui n’allait pas, et tu vas te faire esclavagiser ! Clairement on a besoin de ce genre de participations (demande à @Framasky ou @AyM par exemple, ils ont une liste de Frama-Services qui attendent leur tutos pour le Framacloud).

Alors tu vas le voir, on est pas encore méga au point chez Frama pour dire nos besoins et demander de l’aide, mais on se soigne et en attendant faut pas hésiter à nous harceler textuellement ^^ !

Amuse toi bien sur le forum !

Eh bien, disons que si je suis ici c’est bien pour cela, alors n’hésitez pas !