Présentation de meb89

Pourquoi ce pseudo ?

le premier truc qui m’est venu à l’esprit. En gros mes initiales et mon année de naissance. voilà vous savez tout maintenant :sweat_smile:

Qu’est-ce qui t’a poussé à venir par ici ?

Une amie qui m’en a parlé “@lareinedeselfes

D’ailleurs, qu’est-ce que tu sais faire / veux apporter ?

J’ai un diplôme en génie logiciel, j’ai une modeste expérience de 2ans et de mie dans le domaine et en ce moment j’ai un peu de temps libre. pour m’occuper je me suis dit que je pourrai contribuer à un logiciel libre. j’ai des connaissances en développement web (html/css/javascript/angularJs…), développement java, GWT, Mysql, selenium…
voilà en gros je ne sais pas comment m’y prendre et même si un logiciel me plait je peux très bien apprendre le langage avec lequel il est codé pour pouvoir aider. je peux peut être commencer par les petites tâches…

Sinon, le Libre, c’est quoi pour toi ?

c’est une bonne manière de penser

Et sur ton temps libre, tu aimes faire quoi ?

j’aime bien programmé mais bon je ne le fait pas pour l’instant, autrement danser, lire un bon bouquin ou regarder un film, me balader avec mon chien :slightly_smiling_face:

Tu nous conseilles quel logiciel/distro/oeuvre/service libre, là, comme ça ?

framapiaf

Ton livre/film/série/album/chanson du moment ?

chanson dans ma tête en ce moment : à nos souvenirs

Tu as testé les smiley du site ? Non parce que là c’est le moment :beginner: !

OUUUUIIII :star_struck::star_struck:

Pour finir, une citation, un joli mot ou une devise qui pète bien ?

citation que j’aime beaucoup " Don’t waste your time with explanations, people only hear what they want to hear" de Paulo Coelho
bon c’est en anglais mais je connais pas la traduction exacte en français.

2 « J'aime »

bienvenue sur framacolibri Meb89 , on ne va pas dire à tout le monde que je suis juste à côté de toi en ce moment :grin:
et puis tu n’as pas dit que tu faisais du bénévolat pour aider les seniors à utiliser leur ordinateur . La plupart sont sous windows mais ici on ne te dira rien :heart_eyes:

1 « J'aime »

tiens @meb89 voilà une discussion qui va t’intéresser Plateforme d’appel à contributions
merci à @Epy de m’y avoir fait repenser
et puis https://framagit.org/framasoft merci @numahell

Bienvenue :slight_smile:

« Ne perdez pas votre temps en explications, les gens n’entendent que ce qu’ils ont envie d’entendre » (Ça me parait être une traduction correcte)
C’est effectivement très réaliste comme façon de penser …

@lareinedeselfes nous a dit sur Mastodon que tu souhaitais contribuer, tu es la bienvenue pour cela aussi ! N’hésites pas à mettre ton œil neuf un peu partout (et l’autre aussi :grin:) et à proposer des changements

1 « J'aime »

Merci @lareinedeselfes @Epy @numahell je vais jeter un coup d’œil sur les liens

1 « J'aime »

Oui @Epy ça veut dire exactement ça en français :grin: Merci pour la traduction.
je vais regarder un peu les projets pour voir comment je peux aider :slight_smile:

Welcome! :wink:

Merci :slight_smile: