Présentation de mrflos

Salut framille (ou la framamille?) !

Je suis mrflos, Florian Schmitt dans la vrai vie.
Je bosse en tant qu’informaticien / web-développeur pour l’association Colibris, un mouvement citoyen qui essaye de réaliser la transition écologique pour un monde plus humain et plus soutenable, en proposant à chacune et chacun de faire sa part à son échelle, dans son territoire, dans la bienveillance!
Je suis aussi le principal mainteneur du logiciel libre YesWiki, un wiki très ouvert avec des fonctions de base de données.

Pourquoi ce pseudo ?

Ben d’habitude, on m’appelle souvent flo, sauf quand j’étais en colloc avec un autre Florian… Pour nous différencier, mes amis avaient pris comme habitude de concaténer la première lettre de nos noms de famille, ça donnait donc pour moi flos. Et pour les inscriptions en ligne, flos c’était trop court, ou déjà pris, alors c’est devenu mrflos (comme ça en plus vous savez que je suis un garçon!).

Qu’est-ce qui t’a poussé à venir par ici ?

Je cherchais « colibri » sur le net, espérant trouver le site de mon employeur, mais bizarrement je suis tombé sur ce forum… :wink:

D’ailleurs, qu’est-ce que tu sais faire / veux apporter ?

Bonne question, on verra au gré des opportunités! J’ai un peu de connaissance en programmation et en système linux, et une expertise en travail en réseau, mais je suis venu d’abord observer et prendre le pouls!

Sinon, le Libre, c’est quoi pour toi ?

Le libre, c’est la possibilité de contribuer à la construction d’un grand et bel édifice commun nous appartenant à tous! #LeLibreCEstTropDeLove :slight_smile:

Et sur ton temps libre, tu aimes faire quoi ?

Si c’est du temps libre, ben je fais rien! J’aime bien fouiner sur Internet en mode sérendipité et mater des séries et des films.

Tu nous conseilles quel logiciel/distro/oeuvre/service libre, là, comme ça ?

<autoprom>YesWiki! Il est trop bien ce wiki!!</autoprom>

Sinon j’aime bien OBS comme logiciel, Debian comme distrib, le générateur de BD de framasoft comme œuvre libre, Etherpad comme outil collaboratif

Ton livre/film/série/album/chanson du moment ?

Les grands classiques:

  • livre : Guerre et Paix de Tolstoï
  • film : Le bon, la brute et le truand de Sergio Leone
  • série : The Leftovers
  • album : Electric Ladyland de Jimi Hendrix
  • chanson : The Blacker the Berry de Kendrick Lamar

Tu as testé les smiley du site ? Non parce que là c’est le moment :beginner: !

Pff… ya même pas le smiley meluche comme sur Framateam… :wink:

Pour finir, une citation, un joli mot ou une devise qui pète bien ?

Pour finir sur une note de poésie:

Chies dur, chies mou, mais chies dans le trou!

Bienvenue parmi nous et…

Come on sugar, let the good times roll. hey!

teuledi teuledum tattatam…

1 « J'aime »

I love you gipsy eyes, I love you gipsy eeeeyes !!

framille ca passe bien je trouve

charmant mais pas faux :sweat_smile:

comment ça se fait que ton post @mrflos soit remonté en surface depuis une semaine :thinking: t’as soudoyé quelqu’un ? :smiley:, j’en profite pour te souhaiter la Bienvenue et te remercier pour ta contribution à etherpad (oui, ça date, mais tant qu’à faire remonter les vieux dossiers :smiley:) et pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle https://framablog.org/2019/04/29/des-framapads-plus-beaux-grace-a-une-belle-contribution/ :slightly_smiling_face:

Bonjour @lareinedeselfes , promis j’y suis pour rien, c’est @samtux qui est tombé sur cette présentation et qui a du trouver ma citation/devise de bon gout :sweat_smile: (merci, la framille!).

Je récolte pas mal de lauriers pour le redesign du pad, mais c’est surtout Sebastian Castro, un bénévole Colibris qui est aussi derrière https://gogocarto.fr qui a presque tout fait, je n’ai fait que l’entremetteur, mis en place des espaces de dev et participé aux tests et discussions.

Mais content de discuter avec ma reine (dans nos confréries étudiantes un peu fumeuses, on avait des avatars issus du Seigneur des anneaux et j’étais l’elfe Legolas!).

Bonne journée a toutes et tous!

1 « J'aime »

Je me dénonce : il m’a soudoyé un spammeur a écrit un message sur ce sujet et je l’ai supprimé. Du coup, le sujet est remonté (à cause du soudoiement message).

3 « J'aime »

un spammeur russe? :angel:

merci @spf !:mage: Je me disais bien que @samtux n’avait rien à voir dans l’histoire du remontage de sujet. Ayant failli poster avant lui avant de voir la date … :smile:
Bon ! on va dire que le spammer a fait une bonne chose avant d’être stoppé (ouf!) il aura permis des “souhaitages” de Bienvenue plusieurs mois après ! :wink:
contente aussi @mrflos !

en effet :sweat_smile:, j’ai regarder les nouvelle colibri et j’ai vu ça, par réflexe j’ai dis coucou; je me suis rendu compte plus tard que le post n’était pas récent

1 « J'aime »

mais je trouve ça drôlement bien ! du coup on se parle ! :heart_eyes:

1 « J'aime »