Présentation de @perfaram

Pourquoi ce pseudo ?
C’est des bouts de mes nom & prénom, tout simplement.

Qu’est-ce qui t’a poussé à venir par ici ?
Ça fait un bout de temps déjà que j’utilise une Framakey (7 ans ?), et je visite souvent le Framablog. Maintenant, je pense que c’est le moment de s’impliquer !
Mais aussi pour les honneurs & la gloire, et être connu.

D’ailleurs, qu’est-ce que tu sais faire / veux apporter ?
Ma connaissance de l’Objective-C, de l’AutoIT (utilisé dans les webapps de la Framakey, j’y participerai très volontiers), et du JS. Vous pouvez voir certains de mes projets sur Github, mais ils n’y sont pas tous, parce que des gens pas super super gentils qui les utiliseraient des fins réprouvables. Du coup je les garde privés.
J’aime bien traduire - tâche fastidieuse mais gratifiante - et dénicher des projets libres.

Sinon, le Libre, c’est quoi pour toi ?
C’est une évidence — bien qu’il n’aille pas toujours dans la bonne direction, à mon sens : la simplification de l’usine à gaz qu’est devenue l’informatique. D’ailleurs allez lire ça, si vous êtes anglophone : http://www.stilldrinking.org/programming-sucks. Du coup, c’est aussi une porte vers un monde où l’informatique serait un redevenu un simple outil, et où la majorité des gens pourraient écrire un petit script sans forcément savoir programmer, de la même façon qu’aujourd’hui, la majorité des gens sont capables d’utiliser une scie sans forcément être menuisier. En dérivant un peu du sujet, je dirai que je suis parfaitement Philippe Bihouix (auteur de L’Âge des low-techs) et Serge Latouche (Métanoïa pour le temps présent) dans leurs idées.

Et sur ton temps libre, tu aimes faire quoi ?
Courir, geeker, lire, et du vélo. Et, évidemment, rager sur les Américains. Du reste c’est mieux chez nous, ils le reconnaissent volontiers.

Tu nous conseilles quel logiciel/distro/oeuvre/service libre, là, comme ça ?
Fish, un excellent shell pour les UNIX. Et c’est encore mieux avec mon thème Powerline pour Fish.

Ton livre/film/série/album/chanson du moment ?

Tu as testé les smiley du site ? Non parce que là c’est le moment !
:muscle:

Pour finir, une citation, un joli mot ou une devise qui pète bien ?

La seule certitude que j’ai c’est d’être dans le doute.

Rien que pour embêter le MLF qui ne sait comment réagir, on vient d’ouvrir à Dallas une école de tricot strictement interdite aux femmes.

Desproges

Gramatik \o/
Desproges \o/
Bienvenue \o/

Merci à toi, l’ancêtre des anonymous !
Au passage j’ai édité la partie série de mon post.