Présentation de picpuss06

Bonjour,

J’ai 71 ans et je me remets un peu au logiciel et au libre. Je découvre avec bonheur que Framasoft a beaucoup avancé et en conservant la bonne philosophie (oui, je ferai un don).

A mon âge, je sais encore lancer des idées et des projets, voire les conduire. Je suis bénévole pour l’aide au seniors là ou j’habite (région parisienne), mais aussi un peu en Bretagne. J’ai pris l’optique de faire coller les solutions collaboratives ou de développement personnel que je découvre avec les besoins des gens de 70 à 90 ans et plus, en ne restant pas dans mon coin mais en agissant en mode projet, dans ma commune ou mon territoire.

J’ai souvent beaucoup d’idées, sans doute trop. Quand j’ai vu le reportage de France 3 sur l’état du tribunal de Valence et la plainte des utilisateurs vis-à-vis de leurs logiciels, je me suis demandé si des acteurs du libre travaillaient déjà sur ce sujet et pourraient constituer une alternative, au moins en termes de diagnostic.

Je comprends bien que toute action vers les pouvoirs publics et le régalien est un chemin infiniment long, mais il n’est pas interdit de faire évoluer les mentalités et de diffuser la bonne parole auprès des gens qui ont le pouvoir de faire évoluer les choses.

En dehors du sujet « justice », qui est bien difficile, je suis à la recherche de tout ce qui est aide au seniors. J’ai déjà une jolie collection avec Silver Valley (où tout n’est pas libre), mais il y a sans doute d’autre choses à pêcher dans le catalogue Framasoft. Je vais tester quelques produits dans cette optique et reviendrai avec un petit bilan.