Présentation de Piexad

Bonjour à tous !

Je rejoins cette belle communauté pour plusieurs raisons.
Tout d’abord je suis un fervent défenseur du libre et j’avoue que Framasoft n’y est pas pour rien.
Je suis aussi extrêmement préoccupé par ma vie privée et j’ai beaucoup appris ces derniers temps et j’avoue que Framasoft n’y est pas pour rien.

J’aime beaucoup lire au sujet de ces deux thématiques dès que j’ai 5 minutes et je pense qu’il est temps que j’apporte mon aide - aussi petite soit-elle - à la communauté !

Mais je ne sais pas trop où aller !
Pour aider, je suis chercheur doctorant, à la fois chimiste et à la fois biologiste, je cherche la molécule miracle qui pourra guérir certaines infections. Entre temps, j’aimerai aussi consacrer une partie de mes journées à l’enseignement.
Dans mon temps libre j’apprends à coder en python et en Latex, je m’intéresse aussi beaucoup à R sans trop oser me lancer dedans. Je maîtrise aussi plutôt bien l’anglais et ça fait des années que je tourne sous Ubuntu et Debian.

Alors c’est où que je vais maintenant ? :grinning:

Salut !

Tu peux aller sur participer.framasoft.org, t’inscrire sur Framalang pour faire de la traduction ou encore venir aider à tenir le frama-stand à la Fête de l’Huma. :smiley: