Présentation de Pundari

Hey bonjour,

Je débarque ici parce que je suis récemment passée au logiciel libre (j’ai commencé mon apprentissage cet été en fait) et que j’aimerais bien partager avec des gens dans le même état d’esprit.

Tout est parti de mon projet perso qui est un site de vulgarisation d’art et d’architecture : https://www.baba-patrimoine.fr
Je l’ai voulu gratuit, sans pub, avec des guides à télécharger etc. Mais tout cela était fait sous logiciels propriétaires (oui, toujours la même Suite, vous la connaissez… :money_mouth_face: ) et ça m’a semblé totalement illogique. En plus toujours cette galère de dépendre de logiciels payants ultra-chers… Bref j’ai sauté le pas.
Depuis cette année, les fiches sont entièrement réalisées sous logiciels libres (Scribus, Inskape, Krita et Gimp)…

Je raconte ma vie mais je suis vachement fière d’avoir sauté le pas en fait. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Sinon, j’aime pas des masses parler de moi sans qu’on me l’ait demandé alors pour faire court, je suis une passionnée et une multi-casquettes, je m’intéresse globalement à tout, parait que la curiosité est un vilain défaut, je suis donc bien vilaine. :smile:

Merci à ceux qui m’auront lue et à bientôt j’espère !

1 « J'aime »

Bienvenu @pundari !

Je suis allé voir ton site, très sympa !

1 « J'aime »

Merci c’est très gentil ! :slight_smile:
J’en profite pour poser la question : est-ce qu’il y a un coin sur le forum où on échange sur ses projets persos, en se donnant des avis/encouragements aux uns et aux autres ou pas ?

Bienvenue @Pundari !

Merci @samtux !

1 « J'aime »

humm c’est un peu le but de la section où l’on se trouve. Sinon le reste de Framacolibri est plutôt consacré à Framasoft et ses projets. Mais rien ne t’empêche de lancer un appel à contributeur·rices dans une section comme Petites mains ou Graphistes.

Par contre, pour que ça reste “acceptable”, il faudrait qu’on reste dans le cadre de la contribution au libre (hors la licence que tu as choisie pour ton site et ses contenus (CC BY NC SA n’est pas libre ;-))

Ok, ce serait juste dans le cadres de discussion amicales c’est tout. Pas de souci, j’ai tout compris.