Présentation de ThierryM

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis enseignant (actuellement E-RUN) et libriste convaincu. Je tourne sous Ubuntu 18.04 et ai mis en place un serveur Amonecole ainsi qu’un serveur Eclair (clients légers) dans mon ancienne école (je continue cependant à l’administrer) afin que les élèves puissent bénéficier d’outils libres.
Cela fait plusieurs années que je soutiens Framasoft car je suis reconnaissant, entre autres, pour son action citoyenne concernant la “dégooglisation” d’Internet.
Je m’intéresse en ce moment à l’installation des applications Framadate et Framacarte sur mon NAS avec Docker. Pour l’instant, ça ne marche pas trop même si ça avance pour Framadate ne coince pour l’instant que sur la création finale des sondages. Mais je posterai très bientôt pour avoir de l’aide :wink:.
À très bientôt,

Thierry

2 « J'aime »

Bienvenue !
Et merci de contribuer !

Bienvenue à toi !

Bonjour ThierryM, je suis également dans cette mouvance libriste mais assez novice. Je souhaite échanger avec toi et d’autres enseignants dans cette optique. A bientôt pour d’éventuels échanges et/ou certainement des questions pour ma part

C’est quoi?

Enseignants Référents pour les usages numériques dans le premier degré :slight_smile:

1 « J'aime »