Présentation de Thuban

Bonjour à tous,
À force de bidouiller des scripts et d’en découvrir toujours un peu plus grâce au logiciel-libre, j’en arrive actuellement à pouvoir contribuer un peu à Handylinux.
Sinon j’apprend le python comme je peux, et je m’intéresse au LaTeX, la physique-chimie.

À force de profiter du libre j’ai envie de rendre la pareille en essayant de proposer des solutions pour l’auto-hébergement avec de la doc ou des scripts. De même, je profite largement des services et conseils de framasoft, donc si je peux donner un coup de main de mon mieux de temps en temps je le ferai avec plaisir.

Ah, et je trouve vraiment très inspirant le conte du colibri qui veut éteindre l’incendie!

Voili voilou.
À bientôt les colibris!

1 « J'aime »

Bienvenue ! Et encore merci pour ta doc sur l’auto-hébergement :slight_smile:

Mais de rien :slight_smile:
J’aurai bien aimé y mettre des explications pour lutim, lufi… Mais c’est en fait des services assez difficiles à installer…

bienvenue Thuban :smile:
je corrige de suite … tu participe et contribue Beaucoup à HandyLinux. !!
tu veux pas prendre le flambeau ? :stuck_out_tongue:

Hop hop hop, c’est ton bébé, alors même si t’es débordé en ce moment, tu ne vas pas t’en débarasser comme ça :stuck_out_tongue:

re :smile:
ah mais je suis même pas débordé… juste marre des gens qui veulent du out-of-the-box partout.
et c’est le bébé de guantas.
en gros, n’importe qui pourrait prendre la suite, suffit e choper les sources et d’envoyer un sudo make iso :stuck_out_tongue:

c’est un peu pareil pour moi du coup. Sauf que c’est pas le « out-of-the-box » qui m’agace, c’est les réclamations à la limite de la politesse. Du coup je me retiens d’être désagréable plus que je participe.

C’est un peu de notre faute aussi, à vouloir proposer un truc de qualité, on habitue les utilisateurs à tout faire à leur place, alors qu’à la base, on voulait leur donner les moyens d’apprendre par eux-mêmes.

Pour la suite, de toutes façons, il n’y a pas de grands changements à apporter à la distro en soi pour l’instant, donc on peut prendre le temps et un peu de recul :smile:

c’est le bébé de guantas

C’est pas ce que dit madame arpi :stuck_out_tongue:

madame arpi est pire que moi … vaut mieux pas qu’elle croise des out-of-the-boxiens… car elle voit réellement le temps qu’on passe sur ces contributions. pas comme ces gens qui réclament sans se bouger.

Bienvenue Thuban :smile: