Presentation loic2357

Pourquoi ce pseudo ?

Rien de vraiment intéressant, c’est basé sur mon prénom…

Qu’est-ce qui t’a poussé à venir par ici ?

Ca fait des années que je suis FramaSoft et je trouve merveilleux le travail de l’asso et de ces contributeurs. Ca fait deux, trois ans où je me suis reconverti dans le développement et j’aimerai apporter ma pierre à l’édifice frama

D’ailleurs, qu’est-ce que tu sais faire / veux apporter ?

Après une dizaine année à faire de la science à partir de données climatiques, je me suis récemment reconverti dans le développement python et web. J’ai pas mal d’expérience dans l’analyse et la visualisation de jeux de données complexes (large base de donnée statistiques, données climatiques, données géographiques, etc…).
J’aimerai proposer un peu de mon temps pour contribuer aux projets de l’association.

Sinon, le Libre, c’est quoi pour toi ?
Au jour le jour, le libre pour moi c’est Linux, Python, Django, Jupyter-lab, Jupyter-Book, Sphinx, Git, Docker, Atom, LibreOffice, Open Street Map et bien d’autre choses.

Plus généralement, le libre c’est pour moi synonyme de:

  • accessibilité à tous
  • transparence
  • confiance
  • communauté

Et sur ton temps libre, tu aimes faire quoi ?
Faires des balades/randos (merci OsmAnd), de la musique et quand j’ai du temps je continue mon projet de serveur perso et d’auto-hébergement.

Pour mon projet d’auto-hébergement, j’utilise un laptop recyclé comme serveur et un Raspberry pour me connecter sur mon réseau perso.

Tu nous conseilles quel logiciel/distro/oeuvre/service libre, là, comme ça ?
Debian, Calibre, OsmAnd, Jellyfin, Navidrome

Ton livre/film/série/album/chanson du moment ?

On n’a pas tout essayé, Thinkerview, No Mercy in This land

Tu as testé les smiley du site ? Non parce que là c’est le moment :beginner: !

:tada: :saxophone: :crocodile: :mango:

Pour finir, une citation, un joli mot ou une devise qui pète bien ?

“Être autodidacte, c’est être libre. ”
Carla Bruni / Evene.fr - Janvier 2007

Bonjour @loic2357,
Sois le bienvenu ici.

Oui, hein ! Iels sont forts ! :slightly_smiling_face:
Bon Week-end à toi,

1 « J'aime »