Problème de carte

Bonjour
J’ai sur, mon ordinateur du collège, un problème de map avec Minetest… La map du jeux se charge mal. Elle n’apparait que pour les zones proches de moi. Impossible de voir les éléments un peu lointain de la carte. Vous pouvez voir le problème là.

Si je supprime Minetest et que je l’installe de nouveau, le problème disparait…

Si quelqu’un à la solution…

Cordialement

Salut,

As-tu essayé de modifier la distance d’affichage, avec les touches + et - ? Et avec la touche R pour afficher la distance maximale ?
Sinon, est-ce que le problème est le même sur serveur qu’en solo ?

Bonjour @svtcalvin,

Perso, je pense plutôt à un problème sur le client (càd sur le poste pour lequel tu as fait une copie d’écran) mais voici les principales possibilités que j’envisage :
(1) on ne voit pas de zone de brouillard (touche R active sans doute), donc appuie sur “R” pour voir si cela change qq chose.
(2) dans certains cas, si le serveur (par exemple un serveur local) crashe, alors on peut avoir ce symptôme sur la map (càd pas de génération / apparition des cubes de la map).
(3) ou enfin un problème de connexion au serveur (par ex, lorsqu’un IDS-IPS genre Snort-Guardian est configuré en coupure sur un réseau, on remarque souvent un blocage de l’IP du serveur sur le 30000).

Il faudrait sans doute relancer le client pour trancher : si tu ne parvient plus à te connecter, alors je pencherais soit pour 2, soit pour 3. Et pour trancher, si le serveur est public, suffit de regarder s’il est toujours en ligne (via la liste des serveurs publics :wink:

@bientôt
Sangokuss

Alerte jargon, l’ami !
IDS-IPS = Système de Prévention/Détection d’Intrusion.

Merci pour votre aide, je vais creuser tout cela. le problème existe même si je joue en local (en solo).

Salut

Le problème est résolu. Il suffisait d’appuyer sur la touche R comme l’indique Mijak. Je ne comprends pas pourquoi ce paramètre n’est pas conservé. Mais bon c’est pas bien grave, j’appuierai sur R quand cela me le refait.

merci
@+

R permet d’afficher TOUS les blocs autour de soi, y compris très loin, donc ça peut bien faire ramer le jeu :stuck_out_tongue:
Je te conseille de le garder pour quand tu veux voir très loin autour de toi, mais sinon de régler simplement ta distance d’affichage avec + et -, si c’était bien ça qui posait problème la première fois.
La distance d’affichage s’indique, quand tu la fait varier, au-dessus de ta barre de raccourcis d’inventaire. Perso, selon les endroits, je la mets aux alentours de 200 blocs.

Merci @Powi (je me suis laissé aller… :innocent: )