Problème de questionnaire pour nouveaux joueurs

Bonjour,

Etant sur ce serveur depuis longtemps je n’avais pas remarqué / avais oublié ce souci mais un nouveau arrivant sur le serveur m’a signalé que le questionnaire expliquant les règles aux nouveaux était défectueux.

J’ai réussi à le repasser moi même et j’ai bien constaté qu’il y avait plusieurs soucis :

  • Lors du 1er choix, on doit répondre OUI ou NON à une question… Inexistante.

  • Les panneaux n’affichent pas les accents, il serait bien de corriger le souci ou bien de réécrire les panneaux sans accents afin de les rendre plus lisibles.

  • La bonne réponse à la dernière question semble incohérente : il faut répondre que l’on ne veut PAS aider ceux qui en ont besoin :smiley:

Ce quizz étant le 1er contact des potentiels nouveaux joueurs sur le serveur ainsi qu’indispensable pour avoir les privs de base, il me semble important qu’il soit bien fait, logique et présentable. Faute de quoi, le quizz continuera de décourager les nouveaux arrivants qui iront vers d’autres serveurs.

Medor.

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci, je vérifie régulièrement mais comme tu le fais remarquer, on n’y passe pas tous les jours une fois qu’on est dans le jeu… et en effet, il y a eu une modification “loupée” par un utilisateur (je vais voir avec lui si je le sanctionne ou pas, j’attends son explication).

Bref, je viens de corriger.

NB : pour les accents, le problème vient du mod “signs” (qui est à jour) mais qui pose souci sur ce point en effet. Je vais voir si la modification peut être faites à la main en attendant une mise à jour (mais je suis très prudent sur chaque modification de ce type car cela impose de les adapter à chaque mise à jour du mod concerné… un cauchemar à gérer dans le temps !)

Encore merci pour ta remontée de problème.
Bien à toi.
Sangokuss

2 « J'aime »

Bonjour,

Il semble que le panneau de la 3eme question des nouveaux joueur ai disparue. Il ne reste plus que les deux panneaux VRAI / FAUX et je pense que ça bloque l’arrivée de certain nouveaux joueurs.

Quel était le texte de cette question, je peux peut être arranger ça ?

Thierry.

1 « J'aime »

Mince, c’est une zone protégé et cela fait déjà 3 fois que je corrige cela… Je la remets tout de suite !
Merci :wink:

Bonsoir,
Le panneau n°1 du questionnaire a disparu a nouveau. J’en ai bricolé un vite fais en remplacement, mais j’avoue que je ne me souviens plus trop de la question originale. peux tu me donner le texte, j’irais corriger si tu veux.
Thi3rry

Je le change régulièrement (volontairement :wink: ) donc pas de souci.
Mais ce qui m’interpelle, c’est qu’il était protégé. Il faudrait qu’après l’avoir remis, on le re-protège, pour voir.