Problème d'import d'un monde Minetest

Bonjour à toutes et à tous !

Comme indiqué dans le titre, j’ai un ptit souci avec l’import d’une sauvegarde locale vers un serveur Minetest.

J’utilise le paquet Minetest proposé sur Yunohost. Mon instance Yunohost est hébergée sur un Raspberry Pi 4.

Voici le cheminement que je suit :

• J’installe le paquet Minetest sur Yunohost
  • Après installation, j’essaye de me connecter, ça me demande un mdp, ça génère une map, j’arrive à m’y connecter et à intéragir avec le monde.
  • Puis, pour exporter mon monde local, je met la carte sd du pi dans mon ordi. Je me sent plus en confiance qu’avec SCP pour cette manip, j’pourrais toujours essayer si y a une chance que le problème viennent de là.
  • Je copie colle le dossier qui va bien à la place du monde généré aléatoirement. J’ai essayé en laissant tout les dossier intact, en modifiant le world.mt pour faire correspondre les quelques éléments qui différaient avec le world.mt de base, et même en laissant le world.mt de base directement. Le problème est le même dans tout les cas.
  • Je remet la carte SD dans le Pi et le reconnecte.
  • Je me connecte au serveur minetest, ça me demande le mot de passe, puis ça mouline et… « Connection Timed Out ». Le problème semble donc provenir de la connection à la map.

Une idée d’où le problème pourrait provenir et de comment le résoudre?

Merci d’avance ! :slight_smile:

P.S : J’ai essayé la map en locale, elle fonctionne niquel, c’est donc pas le dossier en lui même qui serait corrompu :thinking:

1 Like

Salut

Peut-être un problème de propriétaire de fichier ?

1 Like

C’était bien ça, tout simplement !

Merci beaucoup ! :slight_smile: