Problème page bloquée framacalc ... malgré mes recherches

Bonjour,

Mon framacalc est bloqué !

Je ne peux pas descendre (défiler vers le bas)

Après renseignement j’ai essayer en jouant avec la petite barre bleu du coté ou en dézoomant mais rien y fait.
… la barre de défilement latéral est complétement vide, et lorsque je dézoom c’est pareil.

voila le lien du framacalc :
[LIEN ÉDITÉ]

Merci d’avance pour toute l’aide que vous pourrez m’apporter !
(même revenir à une version antérieur n’a pas marché)

Peut être qu’au minimum on peut faire un copier/collé de tout dans un autre tableau … mais quand je le fait les formules ne sont pas collées seulement les valeurs, et la pagination saute vu que les cellules fusionnées ne le sont pas dans le nouveau tableau.

Cordialement

Benoit

P.S : Question annexe mais lier afin de voir comment faire pour que ça ne se reproduise pas :

En fait les gens l’utilise mal et sans faire exprès ils doivent tout caser.
J’ai essayer de verrouiller les cellules hormis la zone à remplir par eux, mais ils y en a toujours qui creer des lignes et ça fait tout sauter.

C’est possible de bloquer absolument tout, y compris l’addition de ligne en dehors de la possibilité de remplir un texte dans un tableau ?

P.P.S : la ligne 1 n’existe plus … je ne sais pas si il y a un rapport avec le problème, je le signal donc au cas où.

Bonjour,

je viens de le débloquer (en dézoomant à 30%) :slight_smile:

J’ai supprimé le lien vers votre calc dans votre post (ce forum étant public).

MERCI BEAUCOUP !!!

J’avais bien lu dans mes recherches sur internet que de dézoomer pouvait être une solution … pourtant moi sur mon ordi même en dézoomant à 30% (ce qui est le minimum que j’arrive à faire) impossible de revoir la barre sur le coté ???

Juste en dézoomant tu as vu réapparaitre le curseur ?

En tout cas merci c’est super sympa.

Ça n’a pas fonctionné du premier coup en effet. J’ai fait une première fois sans résultats, puis remis à zéro et recommencé. ¯\(ツ)

étrange …

Par remis à zéro, tu veux dire rafraichir la page ?

… ou il y a une technique que je ne connais pas encore et me permettra à l’avenir de ne plus (ou moins) vous déranger ?

En tout cas aide ultra rapide, merci à toi, c’est impressionnant d’être à ce point au taqué pour aider les débutants.

Bonne suite de confinement … en espérant que ce confinement va donner du temps au gens pour se penser sur le logiciel libre éh éh

J’ai juste cliqué sur l’icône icône 30% de zoom pour remettre à zéro le zoom (faisable aussi en faisant ctrl+0). Je ne crois pas avoir rafraîchit la page (j’avais pas encore ma dose de café donc je me souviens pas exactement :wink: ). J’ai ensuite refait le zoom.

OK, ctrl+0 ne faisait pas partie de mes possibles avant ton aide, je pense qu’avec toutes tes infos, si jamais j’ai le même problème je serais capable de m’en sortir tout seul.

merci

J’ai le même problème sur ma page framacalc et je n’arrive pas à la débloquer. Je ne vois pas la fonction zoom. J’ai réussi à débloquer la page en utilisant la partition de la page !
Didier