Problème pour envoyer des mails sur mon mobile

Bonjour,
Je possède un adresse mail free, et sur mon mobile j’utilise mymail, Je peux recevoir des mails mais plus en envoyer, j’ai regardé des forums et on dit d’activer le serveur smtp sur mon espace abonné free, mais j’ai changé d’opérateur donc je n’ai plus accès à mon espace abonné free.
Est ce que quelqu’un aurait une idée ?
Merci d’avance

Bonjour,
Si tu n’es plus chez Free, ils ont désactivé ton adresse et tu ne peux plus envoyer de messages avec tes anciens identifiants free. Ça me semble logique: t’es plus chez eux donc pourquoi ils te laisseraient profiter gratuitement de leurs services.
C’est comme si tu avais déménagé et que ton ancien proprio avait changé les serrures: tu ne peux plus utiliser tes anciennes clés pour entrer dans ton ancienne maison.
Tu peux toujours les recevoir mais cela ne durera peut-être pas longtemps (je ne sais pas comment fonctionne free, peut-être que tu y auras toujours accès en réception sur une durée infinie).
Si tu changes d’opérateur, tu changes d’email, il faut donc contacter tous tes contacts pour leur indiquer ta nouvelle adresse. D’où l’idée d’avoir ton propre email, indépendant de ton fournisseur d’accès. Par exemple en achetant un nom de domaine chez Gandi, Ovh…
Bonne journée

Bonjour,

Avant de changer d’opérateur, vous deviez posséder 2 comptes :

  • 1 compte pour l’accès Free ADSL (commençant par fbx) ou Free Mobile (ensemble de chiffres)
  • 1 compte pour votre e-mail @free.fr
    Free a dû vous fournir les paramètres de connexion associés à ces 2 comptes.

En changeant d’opérateur, il est normal de ne plus avoir accès au compte Free ADSL ou Mobile.
Cependant, votre compte de messagerie est toujours actif et votre adresse e-mail @free.fr toujours fonctionnelle en réception (protocoles POP3 ou IMAP).

Malheureusement, votre nouvel opérateur n’autorise pas le relais de mails @free.fr (protocole SMTP).
Pour résoudre ce problème, il vous faut activer le « SMTP authentifié » dans les paramètres du compte associé à votre adresse e-mail @free.fr.

Vous pouvez y accéder via https://subscribe.free.fr/login/.

Un autre lien :

J’espère que cela aura pu vous aider.

Cordialement,