[Résolu] Profil type de projet

Description du problème
Lorsqu’on crée beaucoup de projets, il est nécessaire de reconfigurer manuellement toutes les colonnes.

Propositions d’amélioration
Quand on crée un projet, on peut bien dupliquer depuis un autre projet avec des options (permissions, catégories, actions, swimlanes ?, tâches) mais ces caractéristiques ne sont pas affichées. Il serait plus simple et rassurant d’avoir la possibilité de créer des modèles de projets.

Bonjour Mobiped!

Merci pour toutes ces contributions déjà, c’est appréciable d’avoir des retours :slight_smile:

Pour ce sujet, je comprends le besoin de templates de projet, mais comme on peut dupliquer un projet justement (complètement ou en partie), cela n’est-il pas redondant? Pourquoi ne pas créer un projet que tu vas nommer « modèle/template », que tu pourras dupliquer à la création d’un nouveau projet, cela ne reviendrait-il pas au même?

Qu’entends tu par là ? J’ai les options à cocher quand je crée un projet, et quand je consulte le projet ensuite, je vois bien les répercussions de mes cases cochées.

Je ne rejette pas l’idée, mais j’essaie de prévoir un peu ce que le développeur pourrait dire :slight_smile: (je me mets à sa place: pourquoi faire une evolution du logiciel, passer du temps à coder une nouvelle interface de projet type, alors que la fonctionnalité est déjà là et facile d’accès? qu’est ce que cela apporterait/résoudrait?)

EDIT:
Je viens de retomber la dessus en fouillant les paramètres: Lorsqu’on va dans les préférences générales de Kanboard, puis dans paramètres du projet, il y a deux champs textes intéressants:

Colonnes par défaut pour les nouveaux projets (séparation par des virgules)        Les valeurs par défaut sont « En attente, Prêt, En cours, Terminé »

Catégories par défaut pour les nouveaux projets (séparation par des virgules)        Exemple: « Incident, Demande de fonctionnalité, Amélioration »

Cela te suffirait-il déjà, sans avoir à créer de template projet?

C’est du bricolage, non intuitif, mais une fois qu’on le sait, ça peut le faire.