Projet Framabook

Bonjour à tous,

J’ai un projet de livre concernant l’éducation au numérique à travers les logiciels libres.
J’avais pour idée de me tourner vers Framabook. Pour cela, il faut que cela rentre bien dans le cadre du projet, ce dont je souhaite m’assurer.
Je me suis renseigné et j’ai donc pris connaissance de la restructuration en cours.
Où en est-on à l’heure actuelle?
Et-ce que cela change beaucoup de choses pour les auteurs par rapport à la documentation disponible sur le site officiel et dont j’ai pris connaissance?

Merci pour toutes les informations que vous m’apporterez,

Bien cordialement,

MdC

Bonjour MdC,

Tout d’abord merci d’avoir pensé à la maison d’édition Framabook pour votre projet d’ouvrage.
Comme vous l’avez constaté, nous sommes en pleine phase de restructuration. Beaucoup de choses sont revues, améliorées ou abandonnées au profit d’un fonctionnement qui mettra beaucoup plus largement (et même radicalement) en avant la notion de communs culturels.
La manière de proposer des projets d’ouvrages, tout particulièrement, sera très différente, vraiment. Je peux déjà dire que nous ne fonctionnerons plus par étapes de soumission / évaluation au fil de l’eau.

Alors où en sommes-nous ? On voit le bout du tunnel concernant le fonctionnement interne, y compris au niveau technique. Nous allons soigneusement travailler la communication externe, la manière de mettre au point les interactions avec les auteurs et le lectorat… tout cela pour un résultat attendu d’ici l’automne prochain.

Est-ce que cela va changer beaucoup de choses ? oui, beaucoup, vraiment beaucoup :slight_smile:

1 « J'aime »

@Framatophe

Bonjour,

Merci pour ces informations.
Je prends note et je prendrai connaissance de la nouvelle organisation lorsqu’elle sera définitive.

MdC

1 « J'aime »