Purger framagenda

Bonjour à tous !

je tente une dégooglisation et j’ai donc ouvert un compte framagenda.
Après paramétrage, j’ai importé mon ics made in google.
Sauf que, mon agenda de plusieurs années prend plus de 60% de l’espace framagenda (ouille !).
Je voudrais donc purger tous les anciens événements.
Est-ce possible simplement ?
Par ex supprimer tout ce qui est antérieur à une date donnée ?
J’ai 3 autres agendas à importer et là, ça me semble un peu compromis ^^ (mais je saurai que je peux nettoyer le fichier ics avant import si jamais)

Merci d’avance,

Je ne connais pas de méthode de nettoyage rapide sur Nextcloud. Mais ce que tu peux faire, c’est effacer ton agenda et réimporter ton fichier ics après l’avoir nettoyé.

La structure est simple. Tu l’ouvres avec un éditeur de texte, et chaque événement est entre des balises BEGIN:VEVENT et END:VEVENT. Dedans tu as la date de l’événement. Tu peux donc tous les effacer jusqu’à la date que tu souhaites.

Cependant un truc me perturbe : quelle taille fait ton fichier ics de “plusieurs années” ? Car normalement, ça ne prend pas beaucoup de place… j’ai aussi pas mal d’années sur mon agenda et son occupation de disque est plus que négligeable.

le fichier ics fait 400ko
et sur les paramètres framagenda, ça m’indique "Vous utilisez 7.1 MB sur 15 MB (47 %) "
je comprends pas non plus pourquoi ça prend tant de place, c’est juste du texte…
j’ai pas encore sync mes contacts, j’ai 2 pov’ petites taches

j’ai importé mes autres agendas et l’espace consommé n’a pas bougé, je verrai donc si ça se maintient

j’ai déjà édité des fichiers ics, le souci c’est que je ne veux pas juste supprimer les x premières occurrences dans le fichier, je voudrais garder les événements périodiques…
y a quand même 6 ans, ça passe vite ^^

je vais voir si je peux purger côté google et réexporter

salut

les 7.1 MB sont déjà occupés dès la création du compte framagenda si je ne dis pas de bêtises,

tu n’auras donc pas de soucis à importer tes agendas et contacts