Quatre mods indispensables ou pas ?

J’attire votre attention sur ces 4 mods :

1 - Display modpack [INSTALLÉ]

Permet de placarder des affiches qui peuvent contenir plus de texte que les panneaux et dont on peut lire le titre directement.
D’autres choses très intéressantes comme de la signalétique, des plaques de rue, etc

Testé : pas de conflit de mods.
Les accents n’apparaissent pas mais c’est peut être pas grand chose pour améliorer ça.
Apparemment, le développeur est français.

2 - Documentation System

https://forum.minetest.net/viewtopic.php?t=15222

On peut créer ses catégories, au niveau pédago, ce pourrait être assez énorme, je crois !

Pas encore testé.

3 - Server essentials : [INSTALLÉ]

Quelques fonctions me sembleraient bien utiles :

First time join message :
Affiche un message la première fois qu’un joueur se connecte.

Auto afk kicking :
kick automatiquement les joueurs afk. (merci pour la planète)

Whois :
whois < playerName >
Peut aider à identifier le pays d’origine d’un nouveau joueur

Pas encore testé.

4 - Mapfix [INSTALLÉ]

De plus en plus de bugs le lumière apparaissent, ce mod pourrait peut être bien les corriger

Pas encore testé.

Je vais tester tout ça en local.

Je vous invite à tester aussi et donner vos impressions.

Intéressant celui des affiches, effectivement :slight_smile: Pour informer les nouveaux venus, ça serait plus clair. J’ai testé en local, il y a pas mal de modèles, de variété, bien utilisé ça serait bien plus percutant que les messages de chat.

Idem pour moi, celui des affiches est sympa et surtout nous sera très utile.

Remarque : il faudra par contre être vigilant sur ce qui y sera écrit (car cela devra coller aux règles de bienséance :wink: )

Je vous propose donc de le tester dès à présent (je viens de l’activer sur le serveur 30000). Si pas de souci d’ici dimanche, on l’ajoute à la liste des mods :slight_smile:

Sangokuss

Je l’ai testé, il fonctionne, mais… j’ai un soucis cependant, dans les craft indiqué il est marqué que la pancarte de bois simple est censé remplacer celle vanilla lorsqu’on la crafte
P P P
P P P
–S--
Or ce n’est pas le cas, ni en local ni sur le serveur.
Cependant, en local je l’ai trouvé dans ma liste d’objets (“sign”). Pas sur le serveur.

J’ai testé Mapfix :

Les bug de fluides sont corrigés, et pas de souci avec les sources posées par des joueurs.
Les ombres et les sources lumineuses fantômes disparaissent comme par magie.
Mapfix corrige ce qu’un fixlight dans WE ne corrige pas.

Donc, pour moi : simple et efficace, Mapfix, c’est bon, mangez en !

Allez, j’en ajoute un :

5 - xtended Ban v2

La, je viens de faire un rollback sur un joueur qui a mis le feu à tous les arbres autour du spawn.
Évidement, malgré le rollback, il restait du feu qui s’était propagé, donc WE…

Comme le joueur s’est enfuit quand je suis arrivé, je n’ai pas pu le bannir (offline) et je vous parie un bière qu’il va revenir…
Avec ce mod, cela aurait été possible !

Il y a un autre soucis avec les pancartes de Display Modpack, plus embêtant, je sais pas si d’autres l’ont remarqué, p’tet que c’est une histoire de textures propre à moi, mais à chaque déco/reco, les pancartes du mod n’affichent plus les textes de son propriétaire, alors qu’ils sont enregistrés sur la pancarte. Il faut clic droit et revalider pour les réafficher.
J’ai vu Kaylan ( ou Kalyan ? je sais plus) faire la même chose sur une des siennes, dont le message, absent mais visibles dans l’affichage vanilla, est réapparu sur la texture lorsqu’il a recliqué, ce qui me pousse à penser que ce n’est pas juste moi.

Voilà voilà.

Ça m’est arrivé aussi.
Je ne voyais pas le texte des pancartes alors qu’un autre joueur le voyait.
Sauf erreur de ma part, ça n’est pas directement lié à la déco/reconnexion.

Concernant les textures :
Le serveur impose son pack de textures donc on n’est jamais en “standard”.
Je n’aime pas du tout celles ci, j’ai donc également personnalisé les miennes.
Pour le moment, je n’arrive pas à reproduire ce souci en local, où je n’ai pas les textures du serveur.
(une piste ?)

Je cherche…

3 mods ont été installé et sont donc actuellement à l’essaie. Si ils conviennent à tout le monde, nous passerons à la suite, je pense.

@Powi Peux-tu préciser lesquels stp ? (les 3 que je n’avais pas activé, c’est cela ?)
:wink:

Sangokuss

Ceux que j’ai marqué comme [INSTALLÉ] dans le post initial. Donc celui que tu as installé plus Mapfix plus Server Essential. Pour l’autre, je te laisse décider.

En fait, si on compte celui que j’ai ajouté à la liste dernièrement, ça fait 2 non installés en test :
Documentation System et xtended Ban v2

Je n’ai pas pu tester xtended Ban v2 mais il est pas mal utilisé ailleurs, c’est devenu un standard.

Pour Documentation System, j’ai commencé à tester et je peux dire d’emblée que c’est pas pour tout de suite.
Il est traduisible depuis peu et tout est à faire de ce coté là.
D’autre part, pour documenter autre chose que des blocs, c’est aussi beaucoup de boulot.
Pourtant, il me semble que le potentiel de ce mod comme support pédagogique est énorme !
Il mériterait sûrement qu’on s’y penche bien plus sérieusement.

Voila, mes 2 cts…

Concernant Display modpack :

C’est apparemment quand on fait un /clearobjects que les textes disparaissent des panneaux et affiches !

En dehors de ce souci, les affiches du spawn ne sont pas lisibles par les nouveaux arrivants (sauf le titre) car il faut le priv interact pour pouvoir lire leur contenu :frowning:
Faute de mieux, je vais donc les changer par des panneaux…

On a ajouté signs lib.
signs lib. crée des unknown blocks après un /clearobjects mais apparemment, il les “répare” tout seul.

En regardant le code, j’ai remarqué quelque chose à ce sujet (init.lua, ligne 993).
Ce serait super de pouvoir copier ce comportement dans Display modpack !
Cela dépasse mes compétences mais peut être que quelqu’un d’autre aura envie de s’y coller :wink:

Hello,

Je suis le développeur de Display_modpack et j’ai découvert cette discussion par hasard.

Je suis très heureux de voir que le modpack est utilisé sur ce serveur. Mais aussi un peu surpris de ne pas avoir eu de remontée au sujet des problèmes / manques que vous rencontrez, surtout que ça m’intéresse :slight_smile:

Mon idée avec Display Modpack est d’offrir une alternative à signs lib que je trouve un peu lourde et peu souple.

En ce qui concerne les accents, les dernières versions les incluent, ainsi que la possibilité d’afficher une grande partie des caractères Unicode.

Pour l’histoire avec l’interact, il faut absolument que je vois ça, j’étais passé complètement à côté !

Voila, si vous avez d’autres idées/problèmes avec ce mod, n’hésitez pas à venir sur github ou sur le forum minetest pour les signaler (c’est d’ailleurs vrai pour tous les mods).

J’ai vu aussi quelque part une histoire de gitlab / github avec une préférence pour gitlab, vous avez un lien expliquant les avantages/inconvénients des deux plateformes ?

Donc après ça, nous pourrions jouer librement.