Quel mapgen utiliser?

Bonjour,

Ma question est quel mapgen a été utilisé dans les serveurs de framinetest ? flat ?

J’ai testé les différents mapgen, tous peuvent faire de beau paysages et reliefs, mais pour un jeu à plusieurs c’est bien d’avoir de grands secteurs assez plats pour faire des villes, routes, ect…
C’est difficile d’avoir un equilibre plaine / relief

Je suis en train de mettre en place un petit serveur pour permettre aux enfants de retrouver leurs copains/copines en ces temps de confinement. J’apprend ssh, linux-tout-en-ligne-de-commande et teste tout ca sur un raspeberry avant de passer sur un VPS car j’ai une mauvaise connection. Ca se passe assez bien grace aux conseils de framinetest.

merci

1 « J'aime »

framinetest n’utilise pas flat, mais je sais pas quelle mapgen il utilise précisement, mais je pense qu’il existe des mod pour change un peu la map, donc, en attendant une réponse de @Sangokuss , tu devrait passer voir de se cote :wink:

Merci
Oui flat me semblait bien plat par rapport à framinetest. J’avais regardé les mod, mais je n’avais pas trouvé quelque-chose de simple pour aider à paramétrer la carte. Il y a aussi des paramètres pour les mapgen dans minetest.conf du serveur, certains assez complexes doivent jouer sur la variabilité des reliefs, mais je ne comprend pas grand chose.

Je vais continuer de regarder du côté mod et .conf. Au pire, on coulera une dalle de béton avec world-edit :grinning:

1 « J'aime »

oui World edit est très pratique x)