Qu'est-ce qu'un grief?

Bonjour,

J’aimerais préciser ce qu’est un grief. Ce n’était pas clair pour moi, et les gamins que j’encadre, sans être malintentionnés, en ont fait.

Si j’ai bien compris, un grief est une action interdite.

Ce qui est un grief:

• casser un cube d’un bâtiment autre que le sien
  • creuser (excepté pour construire ensuite)

Ce qu’un grief n’est pas:

Merci, j’éditerai le post au fur à mesure.

Liste non exhaustive :

Casser une construction qui ne vous appartient pas
Modifier une construction qui ne vous appartient pas

Poser des tas d’objets ou de blocs en vrac
Faire apparaître des animaux en masse

Poser des chemins de torches,de lampes ou d’objets divers

Couper seulement le tronc de arbres
Brûler les arbres
Poser des torches dans arbres
Poser de l’eau dans les arbres

Construire des tours de 1 bloc
Construire des passerelles de 1 bloc
Creuser des tunnels de 1 bloc

Mention spéciale au joueur qui a cassé la délimitation de la zone de grief autorisé :
Il a réussi à grief la zone de grief autorisé X)

Ok merci. On va travailler autour de ça. :wink:

Merci pour les précisions moi aussi je ne savais pas trop de quoi il s’agissait☺. Je sais que les premières notions de grief ont étés abordées dans le quizz pour rejoindre le serveur, mais à mon goût, elle ne sont pas assez détaillée. Je pense qu’on pourrait trouver une solution pour que les nouveaux joueurs savent de quoi il s’agit😕. Je pense que un onglet “grief” dans le guide du serveur où toutes les notions que Peppy à énoncé ci-dessus soit récapitulétés ne serait pas malvenu.
Cela reste une suggestion, on pourrait aussi créer une salle avec des panneau…
Merci

1 Like

Depuis quelques jours, l’entrée en jeu à été revue en profondeur et les règles sont désormais plus détaillées.
Suite à des abus, comme pour utiliser la lave, il faut désormais un privilège pour poser des lignes de carts.

Pour les panneaux, l’idée avait été envisagée.
Je penche plutôt pour une zone “musée du grief” mais ça suppose de sauvegarder quelque gros griefs, je n’ai pas encore pris le temps de le faire.

Un onglet “griefs” est présent depuis peu dans le guide du serveur !

Merci pour cette réponse. En effet, on peut observer,qu’au spawn, un emplacement “musé du grief” à été créé. Je pense que cela pourrat aider les nouveau joueurs et même les anciens :grin: à réduire ce sorte de dégradations.
Merci pour cette réponse
Machin

Bonne nouvelle, chouette. Onglets “griefs” = super idée! Il faut écrire /guide pour le voir. Ou actionner le guide qui est dans l’inventaire.

Sinon, c’est quoi une ligne de carts?

Les carts sont les petits chariots qu’on mets sur les rails.

Donc une ligne de carts c’est une voie ferrée quoi :wink:

Je prépare un message pour le forum à ce sujet.