Questionnaire framaforms expiré

Bonjour à toutes et à tous.

Il y a un eu moins d’un an nous avions avec quelques camarades réalisé un questionnaire avec framaforms mais ne l’avions pas exploité et mis à disposition en ligne jusqu’à présent mais aurions souhaité le faire sous peu. Or, je viens de m’apercevoir que framaforms indique que le questionnaire a expiré depuis plus de cinq mois alors que paradoxalement nous avons encore la possibilité de le consulter à partir de notre compte et de le modifier à loisir.
Mes questions sont donc les suivantes :
Que signifie donc cette expiration?
Le questionnaire pourra-t-il tout de même être proposé en ligne auprès du public ciblé?
Et le cas échéant, est-il possible d’obtenir en quelque sorte l’annulation de cette expiration si cela entraîne une impossibilité de l’usage du travail réalisé?

Je vous remercie d’avance de vos réponses et vous souhaite à tous et toutes une bonne continuation.

Hello !

Je pense que tu peux en trouver des réponses sur cette page : https://framaforms.org/limitations

N’hésite pas s’il te reste des questions sans réponse !

Bonjour,

merci de votre retour.

Le message que vous avez reçu hier provient en fait d’une erreur de manipulation en phase de tests (vous remarquerez que l’URL sur lequel il vous redirige est dev.framaforms.org et non pas framaforms.org).

Nous sommes actuellement en train d’implémenter une fonctionnalité d’expiration automatique des formulaires (au bout de X temps). Cela nous permettrait, à l’avenir, d’éviter que la base de données du site grandisse de manière infinie, et de vous éviter d’avoir à faire le ménage dans les formulaires dont vous n’auriez plus besoin.

Cependant, tout ceci n’en est qu’à l’étape du test, sur un « framaforms de test ». Vos formulaires sont sains et sauf (pardon pour le dérangement !). Si nous parvenons à implémenter cette fonctionnalité, croyez bien que vous serez prévenu·e bien à l’avance du fonctionnement de ces expirations, afin que vous puissiez conserver votre Framaforms comme bon vous semble.

Nous en saurons plus d’ici l’été 2020, et ne manquerons pas d’informer l’ensemble des personnes utilisant Framaforms.

Bonne journée !

1 « J'aime »