[FAIT] Qui veut interviewer Picardie Nature ?

J’ai rencontré Nicolas aux RMLL 2015.

Un stand Picardie-Nature, je n’en croyais pas mes quinquets !

Des écolos au milieu des geeks barbus, blanchâtres et effrayés par le soleil comme des nosferatus en goguette ?

Ben oui, m’explique-t-il, on a développé une appli libre, qu’elle est vachement bien.

Si ça te titille la curiosité, et si en plus tu es picard-e, cette interview est pour toi, je te la garde au chaud.

Il suffit de me demander les coordonnées de Nicolas.

http://clicnat.fr/

1 « J'aime »

slutsoir !
Aucune idée c’est où et c’est quoi mais il y a peut-être un parallèle à faire avec Silene

i

1 « J'aime »

Ah ben @tripou si ça te tente, n’hésite pas, le job est encore disponible, et on a besoin de plumes pour écrire le chapô et les questions sur un framapad afin de l’envoyer aux intéressé-e-s !

Tu veux que je te prépare le pad ?

Franchement faut connaître un minimum pour que les questions soient pertinentes, ce qui n’est pas mon cas.
Après on peut toujours leur poser des questions basiques:
Quel est le principe ?
Comment ça marche ?
Quelle est la différence par rapport à Silene ?
quel est l’impact par rapport à la région ? - les spécificités mises en relief
à qui est-ce accessible ?
est-ce que le projet doit évoluer et si oui, dans quel sens ?
Pourquoi avoir choisi le libre ?

Après en chapô, ça c’est pas mal:
"Des écolos au milieu des geeks barbus, blanchâtres et effrayés par le soleil comme des nosferatus en goguette ?

Ben oui, on a développé une appli libre, qu’elle est vachement bien."

Ben c’est déjà très bien !

Tu sais, au Framablog, on ne connait pas bcp de choses dont on parle, on part du principe que le public non plus, et que justement on veut découvrir/faire découvrir ces initiatives… d’où le principe de l’interview !

La méthode est simple, on va sur leur site, on se renseigne, et on pose tes questions (en un poil plus rédigé et souvent chacun avec son humour/ sa patte.)

Pour le chapô, c’est vrai que @fredurb1 a la plume bien taillée, et on peut broder dessus, mais il faut recontextualiser et mettre l’eau à la bouche en expliquant ce dont ça va parler…

Bref, le pad est là https://mypads.framapad.org/mypads/?/mypads/group/interviews-9oc7kl6/pad/view/itw-picardie-nature-shjrf72n (@fredurb1 : il est dans notre outil de suivi) et @tripou je te laisse nous dire si ça te fait tripper* de broder un peu ces questions et d’aller les contacter.

*Oui, j’ai craqué, le jeu de mots me tendait les bras… Dslé :blush:

ouais c’est bon, j’vais voir c’que j’peux faire
j’avais un pied dans la tombe dès le début hein…
reflexion intensive dans les jours qui viennent

Ah ben tu connais les libristes, hein :stuck_out_tongue:
Après, surtout, ne te sens pas obligé, hein : si tu ne le fais pas, soit ça attendra, soit quelqu’un-e prendra le relais (ce serai ballot que tu ne te sentes pas libre sur ce forum ^^ !)

Du coup j’ai commencé à copier sur le pad des informations grapillées ici et là,
reste quelques recherches à faire pour ne pas dire n’importe quoi tout le temps, et ça devrait finir par donner quelque chose, peut-être en fin de semaine

Et ils ont déjà fait des entretiens très biens ! Si ils sont libres aussi on en copie un et puis voilà ! Héhé !

1 « J'aime »

@Pouhiou :
j’ai utilisé le pad qu’il y a plus haut et les questions commencent à être finalisées. Certaines se ressemblent un peu par contre… à voir

@fredurb1 : Le mail de Nicolas était dispo quelque part, je le contacte de ce pas et attends un peu avant de lui envoyer les questions (comme ça si quelqu’un veut rajouter ou enlever un truc sur le pad, y’a un peu le temps)

ça roule les poules ou bien ?

Ça va bien.

Je regarderai le pad mais pas ce soir. :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello !

J’ai mis en forme et (un peu) amendé le pad.

Tu peux proposer l’itw à Nicolas.

Merci pour ton implication !

Merci de remplir le bénévalo : https://soutenir.framasoft.org/benevolat

1 « J'aime »

Merci mon Fred pour cette prise de relais ! Hatre de lire tout cela !