(récurrent) Référencement Sépia

Bonjour,

On dirait que le référencement de certaines vidéos disparait suivant la santé de certaines instances.

En l’occurrence, il y a 2 ans j’avais créé ma chaîne Lionel Aubert sous libre.video et mes vidéos étaient référencées (je tapais mon nom, et ça s’affichait).
Libre.video existe toujours, mes vidéos aussi. Par contre, je ne suis plus référencé sur Sepia, et je m’aperçois que libre.video n’est plus listé dans les 1.000 instances PT.

Ma question :
Pour gérer les aléas des instances qui fluctuent, pourquoi ne gardez-vous pas les anciens résultats et ne les affichez-vous pas marquées d’un éventuel « ancienne vidéo référencée » ?
Ainsi, les vidéos ne disparaissent pas complètement de votre BDD ? (je parle bien de la BDD de Sépia, pas de celle de l’instance).

Merci pour vos avis ou idées !

(J’hésitais à déterrer d’anciens messages similaires, mais finalement, non)

Bonjour,

Je suis désolé mais nous avons retiré l’instance libre.video il y a presque 1 an de la liste des instances à cause de contenus que nous jugions problématique.

Je vous suggère d’utiliser une autre instance à la place :slight_smile:

Aïe… en tout cas merci pour votre réponse.
Le problème, c’est que c’était ma 2e instance, la première avait elle aussi été fermée on dirait.

Je suis en danger : en 2014, j’ai été témoin/victime d’un piège avec des policiers, avec une voiture immatriculée d’un autre département, et une lettre A à la fin de la plaque (aujourd’hui, l’immatriculation dans un département ne veut rien dire, mais à l’époque, c’était réglementé).

Ce piège, qui était vraiment tordu et sophistiqué, n’avait pas été tendu qu’à moi, mais aussi à d’autres personnes.

Depuis, des policiers et des juges produisent toute une série de faux documents et de faux jugements, que je publie sur internet (lionelaubert.info).

J’ai dû me réfugier depuis 2 ans hors d’Europe, mais je peux quand même être extradé du jour au lendemain vers la France, où la, je suis cuit, tout sera truqué, on m’enverra en hôpital psychiatrique pour me décrédibiliser, pour décrédibiliser mes témoignages. Pourtant je ne suis pas fou, il y a des preuves qui existent dans mon affaire.

J’ai besoin de ces vidéos, d’une manière pérenne : je ne peux pas changer du jour au lendemain les accès aux vidéos. Surtout si je suis arrêté, vous balayerez mes vidéos dès que les pouvoirs policiers vous le demanderont. Mais j’ai besoin de laisser mes témoignages !

tl;dr : il y a à la base une affaire de versement de rançon pour ma belle-fille déclarée kidnappée en 2008. http://rendeznaomi.free.fr
Ensuite, la police s’est employée à étouffer l’affaire. Et elle continue 15 ans après.


Ceci dit, je comprends votre problématique, de ne pas afficher certaines instances qui vous déplaisent.

=> Mais alors, une alternative serait-elle de créer un moteur de recherche parallèle, plus vaste et plus libre que Sépia ?

Je n’ai besoin que d’une seule chose : quand les gens cherchent des vidéos en tapant Lionel Aubert, qu’ils accèdent à mes vidéos. Aujourd’hui mon déréférencement me met en danger (les pouvoirs publics vont continuer à me taper dessus, et sur mes enfants, restés en France, qui sont les prochaines victimes.)

Je voudrais terminer sur une bonne note toutefois : PT est super, si vous n’existiez pas, la censure (y compris ma censure) serait pire. Donc je ne dois pas trop râler :wink: Et donc merci pour tout votre travail !