Refonte de l'interface du plugin de tchat - besoin de vos retours

Je vous ai envoyé des propositions, j’ai un peu de mal avec le lien en lecture seule pour OBS :

« Astuce pour les streamers et streameuses : pour ajouter le tchat à votre OBS, générez un lien «lecture seule» et utilisez le comme «source navigateur web». »

J’ai jette un coup d’oeuil dans l’interface d’OBS, j’ai rien trouvé.
Je ne suis pas un grand streamer :wink:

Merci 1000 fois !

J’ai donné quelques détails en commentaire sur la Pull Request github. Je devrais sans doute ajouter un peu plus de détails, et un peu plus de documentation. Je me suis dit que les streameur⋅euse⋅s sauraient de quoi il s’agit. Mais je n’ai pas pensé que ça pouvait perturber d’autres utilisateur⋅rice⋅s.

Je vais réfléchir à ça. En attendant, merci encore pour les traductions :slight_smile:

1 « J'aime »

Version 5.1.0 du plugin de tchat Peertube dispo !
La «grosse» nouveauté: on peut maintenant facilement intégrer le tchat dans OBS (quand on utilise le mode «builtin prosody»), grâce à une url «lecture seule». Voir la doc.
J’ai une inconnue cependant… J’ai peur que l’ascenceur reste bloqué s’il y a trop de messages, et qu’il arrête de suivre.

Pour rendre la mise à jour dispo avant l’indexation de Peertube:
update « plugin » set « latestVersion » = ‹ 5.1.0 › where « plugin ».« name » = ‹ livechat ›;

Et merci aux personnes qui m’ont filé un coup de main pour les traductions (@rnek0 et Mejans)

2 « J'aime »

À venir :

  • utilisation des avatars des utilisateur⋅rice⋅s Peertube
  • pour les utilisateur⋅rice⋅s anonymes, utilisation d’un avatar aléatoire.

Ça ressemble à ceci :


Testable ici : Plugin livechat demo - John Livingston

À noter que si quelqu’un rejoint le tchat en cours, il ne verra pas les avatars des personnes qui ne sont plus là (c’est inhérent à la technologie utilisée, je n’ai pas le choix).

1 « J'aime »

À venir, une fonctionnalité que je cherchais à faire depuis des mois. J’ai enfin trouvé une solution !

Désormais, un user non connecté verra directement le contenu du chat. Avant de pouvoir s’exprimer, iel devra choisir un pseudo (avant cela, un pseudo aléatoire est utilisé).
C’est en démo sur le même lien que dans le précédent message.

2 « J'aime »

Bonjour, j’ai installé le plugin et commencé à faire des tests.

Voici un test, il est pas très reussi je me suis loupé au niveau du son mais la partie de la fin peut être interessante juste pour voir. Même si j’ai configuré avec le certificat de l’instance Peertube cela à l’air de super bien marcher :slight_smile:
Il faut que je teste un peu plus pour mieux comprendre prosody.

Par contre j’ai l’impression que le chat est toujours le même pour tous les live. Les Icones marchent lorsqu’on se loggue mais si on reprends le chat de la veille elles correspondent a celle par defaut. J’ai été un peu derouté au debut car lorsque j’ai lancé le live je ne voyais pas le chat. J’ai compris après qu’on peut le configurer pour le voir dans OBS, mais encore il faut avoir la bonne version qui a le plugin Navigateur. J’y suis allé aussi avec firefox sur android et c’est ok.

J’ai bien vu que la doc est en cours de route, c’est du super boulot. :+1:

C’était le petit retour d’experience.

Hello,
On a un peu discuté de ça sur Mastodon. J’ai survolé la vidéo, je n’ai pas trop compris ce que tu cherchais à faire.
Comme j’ai dû le dire sur Mastodon, je me traîne une dette technique de plus en plus lourde à maintenir, et surtout à documenter. Historiquement le plugin utilisait une installation XMPP externe. Maintenant elle n’est plus nécessaire. C’est très confusant. J’envisage de couper le plugin en 3, pour séparer les 3 modes d’utilisation possible (et pouvoir avancer sur le mode principal sans être constamment bloqué ou ralenti par les autres modes).

Si je regarde la conf de ton instance , je vois que tu as activé le chat «par chaîne». C’est à dire qu’il est commun à chaque chaîne. C’est le settings qui s’appelle «Room type». La valeur par défaut est bien d’avoir un chat par vidéo.

C’est une limitation du protocole XMPP. On ne peut demander les badges que des utilisateur⋅rice⋅s connecté⋅e⋅s. Je n’y avais pas pensé avant de le faire. Ça n’est heureusement pas vraiment gênant en condition réelle.

Oui. Et tu as vu qu’il y avait une option «lecture seule» et une option «fond transparent» dans la popup qui permet de récupérer le lien ? C’est fait pour l’intégration OBS. On peut voir le résultat par exemple sur cette vidéo : un petit script pour extraire les timecodes de kdenlive - Le PeerTube du DistriLab

Merci :slight_smile:

Et merci pour les retours.

1 « J'aime »