Rendre les identités insensibles à la casse, pour éviter les doublons

Bonjour,

Il est apparemment possible de créer deux identités distinctes selon s’il on utilise une majuscule ou non. Et j’imagine que du coup ces deux identités peuvent être associées à des personnes différentes.

Cela me semble être problématique, car cela peut mener à des confusions, je trouve.

Moi du coup j’ai pris l’identifiant @Meldane@mobilizon.fr et @meldane@mobilizon.fr pour que les deux puissent s’adresser à moi et qu’on puisse me retrouver, que les gens utilisent une majuscule ou non, mais je trouverais plus simple de n’avoir qu’un identifiant…

Serait-ce possible à l’avenir que l’identifiant ne soit pas sensible à la casse des lettres ?

4 « J'aime »

Merci pour le retour,
Ce sera corrigé dans la prochaine version : https://framagit.org/framasoft/mobilizon/-/merge_requests/715

2 « J'aime »

Super, merci de l’avoir pris en considération, @tcit ! :slight_smile:

Mais du coup de quelle façon cela va-t-il être corrigé pour les identifiants déjà enregistrés ?

Si @Trucmuche@mobilizon.fr et @trucmuche@mobilizon.fr ont été pris par la même personne, les deux identifiants vont-ils merger ensemble ?

D’autre part, si cela a été pris par deux personnes différentes, l’identifiant sera-t-il proposé par défaut à la première personne l’ayant enregistré et un autre sera-t-il proposé à la deuxième personne ?

Les identifiants déjà enregistrés peuvent être conservés. Interdire la majuscule permet simplement d’essayer d’éviter les profils se faisant passer pour d’autres.
Nous aurons un système d’autocomplete dans le futur permettant de trouver plus efficacement les profils en question.