[Résolu] Ajouter des cases à cocher

Actuellement, les cases à cocher markdown ne fonctionnent pas dans le texte :

  • [ ] n’est pas transformée par l’IHM en cases à cocher

Le seul moyen d’en avoir est d’ajouter des sous-tâches (limitées dans leur description, voir [Résolu] Ajouter une description aux sous-tâches)
Il serait utile de proposer cette fonctionnalité, intégrée à markdown.

Il est possible de faire apparaître ces cases en ajoutant des sous-tâches.
Toutefois, il faut réfléchir dans ce cas si on autorise d’avoir plusieurs listes dans la même tâche.

Aujourd’hui, Kanboard supporte le markdown “pur” qui est assez simple. En l’occurrence , les cases à cocher n’en font pas partie.
Cette évolution de cases à cocher fait partie de Github flavored markdown en revanche.

Je ne suis pas sûr que fournir des cases à cocher dans la description soit des plus judicieux, en sachant que cela fait redondant avec les sous-tâches. Aussi l’avantage des sous-tâches est qu’elles permettent un suivi plus flexible de la progression (je peux assigner la sous-tâche à quelqu’un d’autre, j’ai le pourcentage d’avancement dans la vignette aussi) alors que si c’est mélangé à la description, le suivi est moins simple.

Qu’est-ce qui pose problème pour toi dans le fait d’utiliser des sous-tâches plutôt que des cases à cocher dans la description?
Penses-tu que ce serait suffisant de permettre du markdown aussi dans les intitulés de sous-tâches? (question posée à tout lecteur de ce post aussi :slight_smile: )

L’intérêt pour moi serait d’avoir plusieurs listes distinctes de cases à cocher. :slight_smile:
Actuellement, une seule liste est possible, ce qui est contraignant.

Je pousse la réflexion jusqu’au bout: Si tu a plusieurs listes de cases à cocher, ce n’est pas parce que ta tâche est trop grosse et qu’elle mériterait d’être découpée en plusieurs? :wink:

J’ai juste un peu de mal à voir un cas concret de tâche qui nécessite des listes de tâches dans tous les sens :sweat_smile:

La tâche est peut-être trop lourde effectivement. :slight_smile:
Je vais tenter de replacer le contexte : imaginons une asso avec plusieurs événements en parallèle (qui ne souhaite donc pas créer un projet par événement).

On souhaite pouvoir détailler à la fois les points auxquels penser avant/pendant/après l’événement.

Je déterre un peu ce fil, pour compléter la conversation, comme je n’avais pas répondu à ton dernier message.

Dans l’exemple de ton asso, si je devais le faire, j’aurais créé une catégorie par évènement (voire une couleur avec une action automatisée).
Ainsi, je peux avoir autant de tâches que je veux pour un évènement (un tâche pour les points à penser avant, une pour ceux après, une pour ceux pendant…), je peux les retrouver facilement (visuellement dans le Kanban, ou en catégorisant).

Autre possibilité: les swimlanes pour séparer chaque évènement. Ou même les tags avec la dernière version :wink:

Si l’explication te convient, dis moi et je mettrai le fil en résolu; sinon n’hésite pas à me dire si tu vois un autre cas où il faudrait des cases à cocher :blush:

J’avouerais que pour l’instant, je suis plus trop dedans, donc je dirais que ça fonctionne. On verra à l’expérience ensuite.