(Résolu) Application Android pour des appels vocaux chiffrés

Salut

Je cherche une application Android (Nougat 7.0) pour chiffrer les appels vocaux. Il y a bien Signal, mais vue que le développeur ne veux pas que d’autres applications puisse communiquer entre elles et Signal, je cherche donc une alternative libre permettant de chiffrer les appel vocaux et qui accepte donc la décentralisation.

Edit : j’ai oublié de préciser que c’est pour des appels vocaux en utilisant un numéro de téléphone classique, sans devoir se créer un compte.

Salut.

Perso j’aime bien Wire.

Mais Wire n’utilise pas de numéro de téléphone, mais il faut un compte à la manière de Skype. J’ai oublié de préciser que c’est pour des appel vocaux en utilisant un numéro de téléphone classique, mais que la conversation soit chiffrée de bout en bout. En plus le serveur de Wire garde toutes nos données et les coordonnes des autres personnes :

Lu sur la fiche descriptive de Wire dans le Google Play :

AXÉ SUR LE RESPECT DE LA VIE PRIVÉE. Wire ne partage pas vos données ou coordonnées avec des tiers, et ne les vend pas non plus.

Ok les conversations sont chiffrées de bout en bout, mais je ne veux pas que les données et les coordonnes des autres personnes soit récupérés (même si ce n’est ni partagé, ni vendu).

Les appels chiffrés, c’est forcément de la voip, pas des appels vocaux “classiques”. Il faut donc un logiciel de voip, comme Signal, Skype, Wire et bien d’autres. Et là, peu importe la méthode de création de compte, que ce soit par le numéro de tél, comme Whatsapp ou Signal, ou par un moyen plus classique et surtout plus ouvert, comme Wire, le résultat est le même : il te faut un compte.

Ensuite pour Wire, si t’as pas confiance, tu peux installer ton instance, c’est libre. Et dans le style autohébergement, tu as Nextcloud avec l’app Talk.

1 « J'aime »

Merci pour toutes ces infos. Je ne savais pas que le chiffrage c’était uniquement avec la voip. Donc avec la voip on ne peux pas a la fois chiffrer et être anonyme (sauf si on installe son instance).

Merci pour l’info.

Ma préférence se porte depuis quelque temps déjà sur le protocole Tox. Notamment du fait qu’il résout un des problème principaux des service proposés par la communauté libriste : l’hébergement. Le protocole est en P2P, donc pas de compte à créer (pour se connecter depuis un autre appareil, c’est un fichier à copier/coller, tout est en local). Il donne bien plus confiance que Telegram ou Signal je trouve.

Le projet a eu quelque déboire au début. Mais aujourd’hui il commence à être mature, même s’il manque toujours de développeurs. Pour les clients, tu as qTox sur ordi ou Antox sur Android, entre autres…

1 « J'aime »

Pas mal d’infos intéressantes et de découverte. Merci :slight_smile: