[Résolu] Compléter le résumé d'une tâche

Actuellement, le résumé d’une tâche comporte :

  • le numéro de tâche ;
  • le titre de la tâche ;
  • l’âge de la tâche en jours ;
  • le nombre de jous dans la colonne ;
  • le nombre de commentaires ;
  • la date butoir.

Il serait pratique de faire apparaître dans le résumé une mention « cochées/total » :

  • cochées serait le nombre de cases à cocher cochées (sous-tâches et commentaires, si on autorise les cases à cocher, voir [Résolu] Ajouter une description aux sous-tâches) ;
  • total serait le nombre total de cases à cocher dans les commentaires et sous-tâches.

C’est une suggestion intéressante :slight_smile:

Je la complète avec un screenshot pour illustrer:

On voit les sous-tâches en dessous, mais dans le cas d’un écran assez petit ou d’une description bien chargée, on ne les voit pas d’un coup d’oeil. Ca serait pas mal d’avoir cette info en entête. D’ailleurs, pour garder la cohérence avec les “post-its” du tableau, ne garderait-on pas un pourcentage?

Dans un 1er temps, compter les sous-tâches seulement, et en fonction des discussions sur les autres topics, à voir si on propose aux développeurs d’intégrer des comptages de cases à cocher (cela me paraît un peu plus difficile, on verra :sweat_smile: )

Ta capture d’écran me semble bien plus clair que ce qu’on a actuellement, grâce à la possibilité de réduire chaque partie.

La solution cochées/total est plus précis que le %, qui ne distingue pas 2/4 de 4/8 par exemple, elle a donc ma préférence (la place prise est la même).
Ce ratio serait intéressant à placer dans le cadre jaune, voire même idéalement, dans une infobulle qui apparaitrait sur la tâche quand on passe dessus avec la souris.

Bon…

En refaisant le tour de tous les sujets kanboard, je retombe sur ce fil et… je me rend compte que j’étais un peu à côté de la plaque dans mon explication: dans ton 1er post, tu parlais du résumé “post-it” dans le tableau kanban, ou du résumé lorsqu’on ouvre une tâche en pleine page?

Si tu parlais du post-it, il y a déjà un pourcentage qui s’affiche, et un hover dessus te montre la liste des tâches. Tu penses que ca mériterait de compter les tâches plutôt que de montrer un pourcentage? (je suis mitigé pour le coup, c’est un aperçu rapide qui intéresse ici, le détail du nombre de tâches n’est pas forcément indispensable pour moi).

Et désolé si confusion il y a eu :sweat_smile:

Effectivement, je parlais bien du post-it.
Je n’avais pas vu le %.
J’avouerais que ça me semble plus clair avec le nombre de tâches, mais
c’est déjà un gros plus d’avoir le %. Il ne me semble pas utile de complexifier plus en demandant l’affichage du /nombre de cases cochées/total. :slight_smile: