[Résolu] Framagenda - importation contacts

Bonjour,
je découvre Framagenda… et m’y convertis :). Agenda sur Thunderbird et sur tablette (avec DavX5) passés en Framagenda, bye bye Google.
Mais j’ai des soucis avec les contacts… Pas moyen d’importer mes contacts Google. Mes fichiers vcf, quelque soit la manière dont je les constitue (export Thunderbird en vcf, ou bien conversion d’un csv en vcf), ne semblent pas convenir: “XX contacts défectueux” me répond Framagenda à chaque tentative d’importation. J’ai bien essayé de remplacer la version 2.1 par la version 3.0 dans mon fichier vcf (sur un forum j’ai vu que ça avait fonctionné)… mais cela échoue quand même.
Avez vous des idées sur mon échec? Pour ne plus confier mes contacts à Google…
D’avance merci
Benoît

Bonjour,

j’utilise le script https://github.com/jowave/vcard2to3 pour cela. Il doit y avoir des sites qui le font mais pas testés.

Les formats 2.1 et 3.0 ont plusieurs différences : j’imagine que cela fonctionne pour des fichiers simples (sans trop d’infos) mais ça commence à coincer quand il y a trop d’infos.

Il est possible de commencer à synchroniser ses carnets d’adresses vides avec un client tiers puis de les importer sur Framagenda via ce client tiers. Ça devrait par exemple fonctionner avec le module Cardbook pour Thunderbird.

Merci de votre aide! Ca a très bien marché avec Cardbook, effectivement. Par contre, maintenant, je repère bien mes carnets d’adresse dans DavX5, mais impossible de les voir apparaître dans l’appli Contacts où, quand je supprime les contacts Google… je n’ai plus rien. Savez-vous s’il y a une manip de plus à faire?
Les contacts synchronisés avec Framasoft grâce à DavX5… où sont-ils censés apparaître dans les propositions d’Androïd: ce n’est pas Google (ce n’est pas Whatsapp), ça pourrait être “Tablette” mais ça ne marche pas, faudrait-il une autre catégorie?
D’avance merci de votre aide!

je repère bien mes carnets d’adresse dans DavX5

Est-ce que décocher/cocher le carnet d’adresses change quelque chose ? Sinon dans les paramètres de l’application Contacts il doit y avoir quelque chose approprié.

Merci, ça avait fini par marcher! Je viens de poster un autre souci ailleurs (désolé j’aurais peut être dû le mettre dans le même post)

Bonjour à tous, je me permets de faire remonter ce sujet, parce que, certes il a été résolu, mais le problème existe encore. J’ai le même souci, que ce soit depuis mon smartphone ou depuis mon ordi. Donc pour moi cela n’est pas résolu. Malheureusement, ce n’est pas moi qui vais faire avancer la chose :slight_smile: Mais est ce que depuis 1 an une solution simple aurait été trouvée ? De mon côté j’essaie de comprendre ce qui a été proposé dans ce fil, mais j’ai du mal.

Degoogleliser c’est bien, sauf si ce n’est pas accessible à tous (je ne donne de leçon à personne, je n’y pas grand chose en informatique et rien du tout en codage :slight_smile: ) Et merci pour votre aide. :wink:

Bonjour,
pas de souci pour essayer de t’aider - je me réjouis d’avoir fait ce passage à Framagenda, rien à reprocher depuis…
Peux-tu dire exactement qu’est-ce que tu as fait et ce qui ne marche pas? As tu essayé de passer par Cardbook sur Thunderbird? Si c’est du chinois je peux t’en dire plus :).
Bon courage - c’est vrai que le travail est moins prémâché qu’avec Google, mais il reste de bons espoirs d’y arriver quand même :).
BenoitF