[RÉSOLU] FRAMAGENDA Tâches Archivage des tâches terminées

Bonjour,
J’utilise Framagenda depuis quelques mois via Thunderbird. Lorsque qu’une tâche est cochée au statut “Terminé” elle est archivée sur Tunderbird. Je pensai qu’elle l’était également dans Framagenda. Or, ayant besoin de retrouver l’historique d’une ancienne tâche, je constate que si l’option d’affichage “Terminé” existe bien, aucune tâche au statut “Terminé” n’est affichée. J’ai procédé à un essai comme suit : J’ai saisi deux tâches directement sur Framagenda, je les ai ensuite passées au statut “Terminé”. Elles s’affichaient bien sur l’option “Terminé”. Cependant, après avoir quitté Framagenda et m’être reconnecté, l’option “Terminé” était à nouveau vide. Les tâches avaient disparues. Existe-t-il une subtilité ou Framagenda ne conserve-t-il pas les archives des tâches terminées ?

Bonsoir.

Dans la partie agenda, tu as la possibilité de définir la manière d’afficher les tâches terminées dans les paramètres (l’engrenage en bas à gauche). Il faut faire défiler vers tout en bas, si tu ne vois pas l’entrée Terminé. Là tu peux choisir Visible dans la liste déroulante.

J’espère que cela convient à ta demande.

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
J’ai vérifié ce paramètre, l’option “Terminé” est bien sur la position “visible”.
Et comme je l’expliquai précédemment, la tâche cochée “Terminé” apparaît bien au statut “Terminé” tant que Framagenda n’est pas fermé. Mais, dès la fermeture et la réouverture de Framagenda les tâches au statut “terminé” ont définitivement disparues.
???
Quelqu’un a-t-il constaté la même anomalie ?
Le cas échéant comment y-a-t’il remédié.
Dans l’attente ,
Cordialement.

Bonjour

Oui, j’avais mal compris ainsi que mal évalué ma réponse.

Je viens de faire un essai ici. J’ai donc créé une tâche que j’ai de suite définie comme terminée. Comme tu nous l’a fait remarqué, elle disparaît bien. Même lorsque que l’on clique sur “Terminé V” pour voir les tâches révolues. Cependant, j’ai remarqué que si je cliquait sur l’agenda auquel j’ai rattaché la tâche, l’application me proposait l’option “Charger le reste des tâches terminées” en bout de liste. Celles-ci s’affiche dès lors que je clique dessus.

Cela te conviendrait-il?

Je viens d’essayer ta méthode. Je retrouve bien mes tâches “terminé”.
Cette solution me convient tout à fait.
Un grand merci.
Bien cordialement,