[Résolu] Import/export des données d'un projet

Salut,
plusieurs utilisateurs seraient intéressés par ce service, mais le manque de possibilité d’import/export ne le leur permet pas, car ils ont besoin de pouvoir jeter un oeil même en cas de souci d’accès au serveur.
Ils n’ont pas la capacité technique de mettre en place un serveur, et ils préfèreraient cela à un tableau blanc.

J’ai vu ici qu’il n’était pas prévu une telle possibilité, je pense qu’il serait intéressant de l’envisager cependant.
C’est l’un des avantages du logiciel libre que de permettre la récupération des données, mais s’il faut passer par contact@ pour le faire, on perd en autonomie de l’utilisateur, ça va vite prendre bcp trop de temps à l’équipe et le délai de réactivité sera sans doute loin d’être satisfaisant pour l’utilisateur. :slight_smile:

Salut à toi! :slight_smile:

J’ai un peu de mal à jauger quel genre d’export les utilisateurs dont tu parles veulent :sweat_smile:

Il y a déjà un export basique des données (base sqlite) dans les préférences de Framaboard. Est-ce que cela conviendrait?
Ca permet de récupérer les données facilement, mais il faut un peu de technique pour utiliser cela d’une manière simple (= il faut l’injecter dans une autre instance de kanboard ou tout logiciel comprenant la structure de données de Kanboard)
Du coup, s’ils n’ont pas la capacité technique, je ne vois pas comment ils pourraient l’utiliser en dehors de Framaboard.

Si tu veux parler en réalité d’un export vers un autre logiciel (csv, LibreOffice, excel, ou autre), ce n’est pas prévu aujourd’hui que ce soit du côté Framasoft (on a peu de ressource pour faire du code) ou de Kanboard à ma connaissance. Et comme Kanboard est vraiment prévu pour être utilisé sur son interface ou via l’API, je ne pense pas qu’ils se dirigent vers une telle solution.

Je pense qu’avoir un export dans un format lisible par d’autres logiciels serait un plus effectivement.
Je vais revenir vers eux pour préciser avec eux leurs besoins et voir si on peut faire autrement.

J’ai découvert un truc en passant qui pourrait te convenir! :slight_smile:

Dans chaque projet/tâche, on peut demander un export en CSV (ouvrable dans un éditeur de texte ou un tableur).
Il suffit d’aller sur une des pages du projet (kanban, calendrier ou gantt) et d’ouvrir le menu, il y a une option d’export:
export

…et le bonus dans l’histoire, c’est que les versions ultérieures de Kanboard proposent aussi l’import dudit csv :slight_smile:

Ca devrait correspondre à ton besoin je pense!

Je crois que oui, merci :slight_smile: