[Résolu] LaTeX sur Framateam

Bonsoir à tou⋅te⋅s,

Je commence une phase de test sur Framateam avec des collègues. On est profs de maths et on adorerait pouvoir utiliser LaTeX. Je vois que l’option est disponible sur Mattermost depuis la version 6.1 mais elle doit être activée par l’admin et j’ai bien l’impression que ce n’est pas le cas sur Framateam.

Vous devinez ma question : est-ce que c’est négociable et si oui comment ? (je sais faire le café mais je suis pas à Paris).

Piou piou

Bonjour,

Framateam est en 7.5.1 et le support du LaTeX est activé depuis longtemps, mais il n’est interprété que dans des blocs de code comme ceci :

```latex
X_k = \sum_{n=0}^{2N-1} x_n \cos \left[\frac{\pi}{N} \left(n+\frac{1}{2}+\frac{N}{2}\right) \left(k+\frac{1}{2}\right) \right]
```

C’est pour éviter que des gens aient des problèmes de mise en page s’ils mettent sans le savoir du code LaTeX dans leurs messages (sur les milliers de messages postés chaque jour, il est tout à fait possible que ça arrive). En n’autorisant que l’utilisation des blocs de code, les personnes ne peuvent pas faire du LaTeX sans faire exprès.

1 « J'aime »

Excellente nouvelle. C’est vrai que c’est moins pratique (surtout le caractère ` sous Windows) mais c’est clair que le $ c’était risqué. Il restait la solution des doubles $$, \[ ou \( mais j’imagine que la décision a été mûrement réfléchie.
Ravi que ça fonctionne et merci !