(Résolut) [Framagenda] Problèmes d'importation des contacts de thunderbird au format vCard

Bonjour à tous,

Nous sommes une association et nous souhaitons passer à des outils collaboratif libres. Bien entendu , on trouve chez vous de véritable pépites d’or comme Framadate qu’on utilise plutôt intensivement !!!
Notre prochaine étape n’est autre que Framagenda :wink:

Seulement voilà, cela fais presque 5h que j’essais d’importer les contacts de nos bénévoles dans notre futur agenda préféré sans aucun résultat.

Pour information, j’ai exporté notre mail liste au format vCard.
Je vais dans l’onglet “contacts” de framagenda, je clique sur “paramètres” et enfin je clique sur “Importer”.
Dans la fenêtre qui s’ouvre, je sélectionne le fichier vCard précédemment exporté de thunderbird (il fait 7 ko) et je lance l’importation…

Et c’est la que ça commence :stuck_out_tongue: :
La fenêtre affiche “importation en cours” avec l’animation qui va bien, sauf que les pourcentages n’avancent pas (même le 0% ne s’affiche pas) et ce pendant plus d’une heure…

Mes questions :

  • Est-ce bien la bonne méthode d’importation ?
  • Existe-il une autre méthode ?
  • La fonctionnalité est-elle actuellement disponible sur framagenda ?
  • Plutôt café ou thé ?

Merci de votre curiosité, j’espère avoir posté au bon endroit.
Félicitation à tous ceux qui s’impliquent dans ces projets et qui les font vivres.

Ludo, Un Œil Sur Ma Ville

Bonjour,

je suis définitivement plutôt café et j’ai une question en retour : le fichier .vcf affiche quelle version ? C’est visible en ouvrant avec le bloc note ou autre et en regardant la seconde ligne : il faut que ce soit au moins la 3.0 : VERSION:3.0.

Si ce n’est toujours pas bon, il est possible d’envoyer un tickets avec le fichier pour qu’on y regarde de plus près :slight_smile:

1 « J'aime »

Haha ! Café ! Tu gagne un point pour accéder à notre Hall Of Fame :smiley:

Après vérification, le fichier est en version 2.1 :triumph:
J’imagine que je dois me débrouiller pour l’éditer dans une version plus récente. Aurais-tu quelques pistes ?

Télécharger la dernière version de Thunderbird ?
Utiliser un autre logiciel ?
Attendre la pleine lune et dessiner un pentagramme avec des bougies ?

En tout cas merci beaucoup pour ta réactivité :smiley:

Tu peux essayer et me dire si ça a fonctionné mais à mon avis, exporter depuis une version plus récente de Thunderbird (qui propose même l’export en version 4.0) sera plus efficace :thinking:

Autre possibilité : faire une copie du fichier pour sauvegarde et modifier les lignes VERSION:2.1 en VERSION:3.0 (certains éditeurs de textes permettent la modification massive).

Il existe aussi certainement des convertisseurs en ligne mais pas testé.

1 « J'aime »

L’option de la pleine lune m’a clairement l’air d’être la plus fiable :stuck_out_tongue_winking_eye:

J’essais tout ça sur le champ et je reviens avec les résultats.
Merci beaucoup pour tes bon réflexes et ta réactivité.

1 « J'aime »

Haaaaa !!! C’était tellement facile !!!
J’ai pris l’option “remplacer par” dans un éditeur de texte célèbre et c’est passé comme dans du beurre !

T’as assuré :smiley: