Résolution par défaut

Bonjoir :),

Tout d’abord, merci à l’équipe de développer cet outil formidable.

J’ai remarqué que la résolution par défaut sélectionnée au démarrage d’une vidéo est celle la plus grande.

Ne serait-il pas préférable qu’une résolution de base soit sélectionnée par défaut, comme le 480p ? Cela aurait deux avantages : permettre un confort de visionnage à tous car tout le monde ne peut visionner une vidéo en 1080p (config du pc etc…) et de soulager la charge du serveur et des peers.

Qu’en pensez-vous ?

Je vais juste faire mon lourd 2 minutes pour rappeler qu’il faut parler de définition (nombre de pixels de la vidéo), et non pas de résolution (nombre de pixels par centimètres/pouces).

On adapte la définition de la vidéo selon la bande passante de l’utilisateur. Si il est inconnu, on charge la plus grande et on réduit si besoin. Quand il ira sur une autre vidéo on aura plus d’info sur lui et on sélectionnera donc la définition la plus appropriée dès le départ.

Ouais t’es lourd hein :yum: , j’allais mettre “qualité vidéo” en plus… J’aurai eu bon ? :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Ok, donc c’est pas un truc par défaut, c’est selon la bande passante. Le truc c’est que je supprime les cookies à la fermeture de Firefox, c’est pour ça c’est pas enregistré. J’vais y mettre une exception.

S’il est possible d’avoir plusieurs versions d’une même vidéo avec des définitions différentes, Pourquoi ne pas faire la même chose avec les formats ?

D’après ce que j’ai compris, quand une vidéo est mise sur un serveur PeerTube, elle est systématiquement convertie au format mp4/h.264, notamment parce que, dans certains cas, comme quand on utilise Safari sous IOS, c’est le seul format supporté, même s’il y a également des cas où il n’est pas supporté, ce qui est mon cas.

C’est un peu plus compliqué qu’il n’y paraît.