Restriction (disparition ?) annoncée de Framaforms

Pour info @CATER-COM a priori il y aura quelques fonctionnalités qui risquent de sauter quand même. Notamment si tu utilises la nouvelle version du git, des requêtes SQL ont été insérées dans le code sans qu’on puisse les abstraire complètement, et des champs ne marcheront pas sur MySQL. Ça ne rendra peut-être pas le site inutilisable, mais ça peut pourrir tes logs et faire sauter des features.

Mais en tout cas @Ned et @CATER-COM je suis preneur de vos retours d’expériences, hésitez pas à créer un nouveau sujet ici pour qu’on en sache plus.

Ok pour un post dédié.

Bonjour,
Ouhlaaaa… je n’avais pas vu l’arrêt pour Framaforms, et on vient de créer toute une série de formulaires pour une asso…
Le pb c’est que tout ce que vous proposez comme solutions techniques en dessous est totalement chinois pour nous… je ne sais même pas de quoi vous parlez et je ne vois pas du tout de solution.
Comment faire ?
Bien cordialement,
Viviane (un peu angoissée quand même…)

Il faut juste… ne pas angoisser. Sur https://alt.framasoft.org (site mis à jour, contrairement à l’article de blog), Framaforms est marqué comme « on y réfléchit encore ».
Comme on laisse du temps quand on restreint puis ferme un service (disons que si on décidait maintenant qu’on le fermerait à terme, le restriction n’arriverait pas avant 6 mois et et la fermeture, pas avant un an), ça laisse aux utilisateurs et utilisatrices le temps de se retourner. De plus, quand nous fermons un service, nous renvoyons vers une page listant des services identiques ou équivalents que nous jugeons de confiance :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Merci Framasky pour cette réponse précise et rapide ! C’est rassurant.
Bien cordialement,
Viviane