Salut à tous & à toutes ;o) !

Mes intérêts
Réussir à mettre ma petite pierre dans l’orientation d’une société + équilibré.
Adepte de la colocation, du coworking & des digressions

Activités récentes
Divers projets associatifs : culturels, co-working & MON projet : “déblablacarisons le covoiturage !”, la création d’un site alternatif qui a pour but de “remettre le covoiturage dans la sphère de l’utilité publique” ! M’enfin !

Profil & compétences
Vieux développeur/chef de projet web
"Connaissances" globales dans la longue chaîne de production d’un site : admin serveur, bash, Apache, SGBD, SQL, PHP, HTML & JS que je dois mette à jour…
Pour supporter techniquement mon projet (à très petit budget) : une infrastructure de container openvz avec HAproxy & iptables pour le LoadBalancing, afin d’assurer de la HA et du versionning de serveur. Avec une petite API maison en bash en surcouche aux commandes VZ afin d’administrer mes “petits” ;o)

Framasoft
Captivé par le message & la démarche libre et communautaire, je souhaite participer à l’aventure dans les moyens de mes compétences et de mon temps :slight_smile:

Phrases
« On nous dit : le bonheur, c’est le progrès, faites un pas en avant. Et c’est le progrès, mais ce n’est jamais le bonheur. Alors si on faisait un pas de côté ? »

« Il est louable de rechercher, il faut être fou pour croire l’avoir trouvé ! »

« Ceux qui vivent, ce sont ceux qui luttent ; ce sont
Ceux dont un dessein ferme emplit l’âme et le front.
Ceux qui d’un haut destin gravissent l’âpre cime.
Ceux qui marchent pensifs, épris d’un but sublime. »

Salut, chouette présentation, j’espère que tu as pu avancer dans tes projets :slight_smile:

En particulier, je suis curieux de savoir comment tu vois la question du covoiturage et de plateforme libre. Il y a du monde comme les gens de covoiturage-libre.fr qui font du bon boulot en ce moment et ce serait top s’ils libéraient leur code, pour qu’on puisse le faire évoluer/auto héberger.

1 « J'aime »

Ben du coup, avec bcp de retard aussi, bienvenue @aguy !

J’ai un peu la même question : Covoiturage-libre se positionne comme un “bien commun”, du coup je me demandais comment ton projet s’inscrivait dans ce paysage… (où il ya de la place pour chacun-e, et où la diversité est une source de force, hein ^^ !)

1 « J'aime »