Salut à toustes - Moi c'est Beppo

Bonjour les framapotes.
Je me suis découvert sur le tard (très tard mais jamais trop) une passion pour l’informatique, grâce aux gafam, qui m’ont tellement gonflé que j’ai décidé de rejoindre la Résistance et ses réseaux, notamment tous les Framatrucs où je vais de bonnes surprises en belles découvertes. Bon, je me suis mis à Linux et je bosse pour me mettre à niveau car je me suis rendu compte que l’indépendance demandait des efforts. C’est un peu l’université du troisième âge, quoi ! Pour l’instant je fais mes classes sur Ubuntu et j’espère un jour réussir le concours d’entrée à Debian.
Donc pour l’heure je n’ai pas trop de choses à apporter mais je tâcherai de me rendre utile dès que je pourrai.
Une petite citation pour finir : « une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux » (Benjamin Franklin).
Joyeux courage à toutes et tous,
Beppo.

1 « J'aime »

Bonjour @Beppo !
Tout d’abord Bienvenue ici !
Tu es sculpteur, d’où ton pseudo ?

C’est ça qui est bien ! Ça évite de s’endormir sur ses lauriers :upside_down_face:

Ne t’inquiète pas, on est nombreux comme ça,mais finalement on finit toujours par pouvoir participer à un truc. Ne serait ce que de dire bonjour aux nouve(aux) (elles) arrivé(e)s :slightly_smiling_face:

Bonjour Titania (reine des elfes dans « le songe d’une nuit d’été » de ce good old Shakespeare, alors je traduis),
eh non pas sculpteur, et même pas de César, car je suis comédien en fait. Beppo c’est le nom de mon premier rôle à Avignon quand je suis sorti frais émoulu de l’école de théâtre, il y a un demi-siècle. En ce moment c’est tournée annulée et projets reportés, et donc j’ai beaucoup de temps pour bosser l’informatique ; à quelque chose malheur est bon.
Vivement la fin du chacun chez soi, qu’on puisse colloquer et séminariser en choeur dans les prochains rassemblements framasoft !
En attendant prends soin de toi et bonne continuation sur framacolibri.

2 « J'aime »

C’est joli ça, Titiana ! mais mon pseudo a son histoire aussi que j’ai raconté ici même.

Tu as raison, toujours voir les bons côtés des situations, et on peut aussi rencontrer des gens biens sur internet. Comme moi par exemple :wink: :grinning:

Pareil pour toi @Beppo et j’espère bien que tu vas pouvoir retourner en tournée bientôt

1 « J'aime »

Bienvenue @Beppo.