Salut, c'est DrPi

Salut les Colibris,

Je vais essayer de faire une petite présentation rapide de… moi même :grin:

Je suis électronicien et informaticien bas niveau. Je mange du VHDL et je bois du C toute la journée.
Suite à un accident, je prends un peu de Python au dessert. L’accident a eu lieu avec Blender. “C’est quoi ce langage de script que je ne connais pas ? Voyons voir… Mais c’est génial !” Depuis, je ne peux plus m’en passer.
Blender, parce que j’aime bien la 3D et c’est du libre. Toujours en 3D et libre, il y a OpenSCAD. Ajoutez une petite pincée de Python par dessus et ça devient carrément puissant. A quand une Frama3DPrinter pour passer du virtuel au réel ? :printer:

J’ai découvert Framasoft parce que je suis anti Google. Un doodle, non. Un FramaDate, oui.
Je suis aussi anti Apple, anti Facebook, anti toutes ces sociétés qui vous veulent du bien… pour votre bien.

A la maison, je me suis essayé au dev WEB avec 2 ou 3 sites. Programmés en Python bien sûr :slight_smile:.
Un projet que je trouve intéressant, c’est Brython (http://www.brython.info). Python (et oui, encore) dans le navigateur.

Récemment, je me suis dit que je pourrais aider coté programmation. Mais il y a un hic : Je n’aime pas JavaScript. Et coté WEB, c’est quand même un peu incontournable… Mais peut-être que je peux aider quand même.

Sinon, j’ai quelques idées d’amélioration de FramaDate et FramaCalc. A qui dois je en parler ?

A+ les Colibris
DrPi

PS : Mon pseudo se prononce “docteur Pi”. D’où, vient-il ? Chut… c’est un secret :wink:

ça c’est du slogan !
Faut juste quelqu’un avec des dents blanches et du gel pour le dire sur fond vert et envoyez c’est pesé !

Alors, c’est foutu pour moi :wink:

Réponse en mode easy-sleazy : à quand tu viens monter le projet chez nous !

Plus sérieusement, ce n’est pas prévu, mais si y’a des grands malades qui veulent s’y accoller, tout se discute :wink:

Bienvenue à toi, en tous cas !

Ca serait avec plaisir mais je suis un peu loin. Ou alors il faudrait dématérialiser l’imprimante :grin:

Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est marrant, ça me rappel quelque chose. Mais quoi :question:

2 « J'aime »

Tu ouvres un sujet et tu en parles ici.
Sachant que ce sont des services qui sont parmi nos plus gros « hits », les améliorer encore ne pourrait faire que du bien.

Il est vrai que Framacalc est… perfectible.