Saluton Framasoft

Pourquoi ce pseudo ?
A quelques exceptions prés il est très rare que j’ai le même pseudo sur plusieurs sites.
Généralement mes pseudos viennent d’un jeu de mots entre le site où je m’enregistre et mon prénom ou le nom d’un personnage tiré d’un roman que j’ai aimé.

Qu’est-ce qui t’a poussé à venir par ici ?
Bonne question ! Je gravite autour du Libre, de l’OpenSource, Unix/Linux depuis pas mal de temps, mais je ne me suis jamais vraiment impliqué dans une association ou projet (malgré plusieurs essais).
Donc principalement l’envie de voir si je peux aider et sa m’évitera l’excuse : j’ai la fleme de créer un compte !

D’ailleurs, qu’est-ce que tu sais faire / veux apporter ?
Bonne question numéro 2. Je bosse dans l’informatique avec un profil d’administrateur système.
Donc tout ce qui est admin sys, script Bash ou Python, Git, Ansible et ce genre de chose ca va ; par contre le dev et notamment avec des choses du genre javatruc : beurk !
Malgré mon anglophobie latente, il m’est arrivé de traduire des choses.
Sinon pour tout le reste, on va dire que je peux apprendre.

Sinon, le Libre, c’est quoi pour toi ?
Le fait de pouvoir regarder comment est fait quelque chose,le fait de pouvoir modifier ce quelque chose pour l’adapter à nos besoins.

Et sur ton temps libre, tu aimes faire quoi ?
Nature, lire,traîner sur des forum/wiki, auto-hêbergement, râler :smiley: et cetera

Tu nous conseilles quel logiciel/distro/oeuvre/service libre, là, comme ça ?
Archlinux, Debian, Proxmox, OPNsense, Yunohost, Shaarli, Wallabag, Nextcloud, LibreOffice, Firefox, Thunderbird, Grammalecte… et Vim bien sure :stuck_out_tongue:

Ton livre/film/série/album/chanson du moment ?
Livre : Les Maîtres enlumineurs - Robert Jackson Bennett

Tu as testé les smiley du site ? Non parce que là c’est le moment !
o_O

Pour finir, une citation, un joli mot ou une devise qui pète bien ?
« Orbis Non Sufficit »