Scrumblr mon PI4 et ma live boxe

Bonjour
J’ai un raspberry pi4 et j’ai installé SCRUMBLR mais je n’arrive pas à configurer ma liveboxe pour pouvoir acceder de l’exterieur à mes postits.
J’ai récupérer mon IP public j’ai utilisé le site Mon adresse IP publique
J’ai configurer le NAT/PAT sur le port 8080 et sur le PI
J’ai a tout hasard configurer Le DMZ sur le PI mais rien à faire ca marche en interne pas en externe

Si une bonne Ame peut m’aider.
Bonne soirée

Bonjour,
Je n’utilise pas, ou pas encore dirons nous scrumblr, mais je partage qq suggestions car cela me semble un problème très « réseau »

Je suppose que le lien https://framacloud.org/fr/cultiver-son-jardin/scrumblr.html a été suivi ?
que le port indiqué 4242 a été changé en 8080 ?
y a t il un proxy inverse mis en place ?
configurer le NAT sur la box pour faire en sorte que toutes les connexion sur le port 8080 arrivent sur le raspberry c’est parfait. En revanche je ne comprend pas pour quoi sur le PI NAT et DMZ ont été configurés ?
l’ojectif est de savoir si la connexion depuis l’extérieur arrrive t elle ? et si la réponse de scrumblr vers le client externe part elle bien du pi et du réseau ?
Depuis l’extérieur avez vous tenté une connexion telnet pour valider s’il y a l’ouverture d’une connexion sur le port souhaité ie 8080 ? ( telnet monadresseippublique 8080 )
N’y a t il pas un fichier journal sur srumblr qui peut être visualisé ?
comme indiqué au début du message, ce ne sont que pistes de réflexions pour tenter d’analyser le problème rencontré
Cordialement

Tout fonctionne et Merci pour cette réponse qui est parfaite car j’ai fais exactement ce que vous proposez mais c’est sans compté 2 détails…mes tests ont été fait de 2 manières
Depuis mon réseau et la box ne sait pas sortir et retenter si je peux m’exprimer ainsi.
Depuis un partage de connections avec mon GSM…=> la faut que je creuse avec mon FAI ou mon tel…

Pour ce qui est du DMZ c’était un test en désespoir de cause au ca ou.

Cordialement

Merci pour ce retour.

  • DMZ sur le rapsberry pi c’est pas nécessaire
  • effectivement tester avec le mobile en point d’accès peut être utile.
    Bonne chance